Le mot de la fin :
Kingston Fury Renegade 5600 MT/s CL36
Nous n’avons pas eu l’occasion approfondir l’overclocking avec ce kit mémoire Kingston Fury Renegade 5600 MT/s CL36 puisque notre exemplaire du Xeon W9-3495X a dû tourner en presse. Nous essayons d’en récupérer un très vite afin de voir ce que nous pouvons espérer de ce kit en sachant qu’il bénéficie de puces mémoires Hynix qui dispose d’un excellent potentiel d’overclocking.
Avec ce kit, Kingston propose une offre intéressante pour ceux qui disposent d’une carte mère capable d’accepter les 64 GB de mémoire et notamment les cartes plus professionnelles comme l’Asus Pro WS W790E-SAGE SE. Le kit est esthétiquement sobre mais finalement, pas besoin de plus pour le rôle qu’on lui demandera de jouer dans la configuration mise en place.
En ce qui concerne le tarif, on le trouve en Allemagne chez Alternate à 390 euros, ce qui est un prix (plus) élevé pour un kit de cette capacité, en sachant que le kit Fury Beast RGB est disponible à 267 euros mais, et c’est important de le rappeler, nous sommes ici sur un kit R-DIMM dédié aux cartes mères « serveur » et non pas U-DIMM comme nous utilisons sur nos PC. Nous savons que ce type de kit est plus chère que les kits que nous testons habituellement à caractéristiques identiques. Merci à Kingston France pour la mise à disposition de ce sample.
On a aimé :
- Le look très épuré des radiateurs et la couleur noir du PCB
- La qualité de finition des modules mémoire
- Une tension de 1,25 volt ce qui est très correcte
- La garantie à vie