Test : Kingston Fury Renegade 5600 MT/s CL36 ECC R-DIMM

0

Description du packaging :

Notre kit Kingston Fury Renegade 5600 MT/s CL36 est livré dans une boite assez particulière et qui sort de l’ordinaire. Nous devons bien avouer que nous n’avons pas l’habitude d’être confronté à ce style de packaging. Attention, ce n’est pas un reproche. Il faut comprendre que ce type de kit mémoire s’adresse surtout à des configurations professionnelles et donc à être utilisé sur des cartes mères pour serveur. Le packaging n’est donc là que pour préserver l’intégrité du kit. Sur ce point, le kit répond parfaitement à ce besoin.

Une fois la boîte ouverte, on retrouve donc nos quatre barrettes insérées dans un plastique pré moulé. On imagine facilement que quatre barrettes supplémentaires peuvent y trouver place. Sur le couvercle en plastique transparent, se trouve une étiquette qui reprend toutes les informations techniques concernant ce kit mémoire.

Le kit Kingston Fury Renegade 5600 MT/s CL36 est esthétiquement très sobre et la justification s’explique aussi par son utilisation principale dans des configurations professionnelles. On retrouve un PCB noir qui ne dispose d’aucun dissipateur, « Heatspreaders » en anglais. Les puces mémoires sont recouvertes d’étiquettes tout simplement.

 

Publicité

Un format R-DIMM et non U-DIMM :

Comme nous vous le disions dans l’introduction, inutile d’acheter ce kit pour votre configuration, les barrettes ne viendront pas s’insérer sur votre carte mère. Nos PC sont compatibles avec des barrettes de type U-DIMM. Les kits mémoires à destination des cartes mères pour serveur par exemple sont au format R-DIMM. Pour faire simple, c’est l’encoche qui ne se trouve pas au même endroit.

Pour aller plus loin :
Test : PALIT RTX 5060 Ti Infinity 3 de 16 GB

 

Caractéristiques et refroidissement :

Notre kit est cadencé à 5600 MT/s, dispose de timings de 36-38-38-80 et nécessite une tension de 1,25 volt pour fonctionner. Il est composé de quatre barrettes de 16 GB pour un total de 64 GB. Chaque module de mémoire DDR5 R-DIMM prend en charge l’ECC pour détecter et corriger les erreurs de données, améliorant ainsi la précision et la fiabilité des données.

Sur l’une des faces, on retrouve le nom de la série. De l’autre côté, une étiquette reprend une partie des caractéristiques de notre kit. En ce qui concerne le tarif, ce kit est actuellement disponible au prix de à 390 euros chez Alternate Allemagne. Pour terminer cette présentation, sachez que le kit est compatible XMP 3.0 (Extreme Memory Profil). Il ne faudra donc pas oublier d’activer le profil directement via le BIOS de votre carte mère.