Test : Glorious Model O Wireless

1
635

Déballage

La boîte :

La version Wireless de la Model O arrive dans une boîte complètement différente de celle de son ainée. En effet, on a globalement une boîte intégralement noire avec une représentation de la souris en son centre. On retrouve bien entendu les différents logos de la marque ainsi que certaines spécifications techniques (son poids, le fait qu’elle soit sans-fil, etc…).

Model O Wireless boîte

Quant à l’arrière, il y a déjà un peu plus de texte. Toutefois, son intégralité est en anglais. On retrouve toutes les caractéristiques techniques de ce modèle ainsi que sa taille et son poids. De plus, nous pourrons avoir les liens de leurs différents réseaux sociaux (site, Discord, Instagram et Twitter notamment).

Le Bundle :

Glorious PC Gaming Race Model O Wireless bundle

Sur cette nouvelle Model O, on trouvera beaucoup moins de choses que dans la boîte d’origine. En effet, nous aurons tout de même un petit sticker à l’effigie de la marque, un câble gainé, le dongle, une petite carte pour télécharger le guide de démarrage rapide et une notice.

Il est plutôt intéressant de constater la présence d’un câble gainé avec la version sans-fil de la Model O. Certaines marques ayant tendance à fournir un câble en caoutchouc tout basique. Là, même s’il est amovible, on voit que Glorious a le soucis du détail.

Le dessus :

Une fois la boîte de la Model O Wireless ouverte, on peut découvrir la nouvelle souris de la marque. À l’instar de la Model O testée initialement par nos soins ici, on retrouve le même design qui nous a conquis la première fois. Effectivement, nous avons toujours les alvéoles à partir des 2/3 de la souris et jusqu’au bas de cette dernière. D’ailleurs, nous apprécions toujours puisqu’elles permettent de voir les composants à l’intérieur.

Sur le côté gauche, en plus du logo de Glorious, nous retrouvons deux boutons ainsi qu’une bande de LED RGB.

En son centre, nous retrouvons une molette identique (à l’œil en tout cas) au modèle initial. Elle est toujours entourée de LED RGB. En dessous, nous aurons aussi un bouton permettant de changer les DPI. Du côté droit, nous apercevons une nouvelle bande de LED RGB ainsi qu’un autre petit logo Glorious (en toutes lettres).

Pour finir, la construction est intégralement en plastique granuleux. Un matériaux plutôt agréable sous les doigts qui aura pour avantage de ne pas marquer contrairement au soft-touch par exemple. Ici, exit les vilaines traces dès les premières minutes d’utilisation.

Le dessous :

Model O Wireless dessous

Le dessous de la souris n’a pas beaucoup évolué depuis la Model O première du nom. La Model O Wireless est elle aussi perforée sous la souris, nous permettant une nouvelle fois d’apercevoir tous ses composants. Au centre, nous avons le capteur de notre souris du jour. En dessous, nous retrouverons un petit logo Glorious (pour ne pas oublier chez qui l’on est).

Malheureusement, la LED des DPI est toujours sous la souris. Autant vous dire, que ce paramètre n’est pas très pratique, surtout en jeu. À la droite du capteur, vous trouverez un bouton « Power » permettant d’allumer et éteindre la Model O. Pour finir, juste au dessus, on retrouve quelques informations liées au recyclage avec le numéro de série, etc.

Sinon la Model O Wireless est équipée de quatre patins G-Skates blanc en téflon.

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
toto
toto
11 janvier 2021 16 h 21 min

gramme c’est g et pas gr ;)