Nouveau constructeur de clavier à arriver à la rédaction avec le taïwanais Ducky. Effectivement, nous avons reçu tout droit de Taïwan un clavier du canard, le Channel One 3 dans sa version Mist Grey. Nous vous proposons de découvrir ce nouveau modèle au travers de notre test du jour. Alors, Ducky, une marque à considérer (oui, oui, oui !) ? On vous répond.
Caractéristiques techniques :
Avec ce clavier signé Ducky Channel, nous retrouvons alors un modèle au format 100% c’est-à-dire pleine taille, ou 104 touches. Dès lors, même s’il est de facto plus imposant qu’un 60% ou qu’un TKL, il reste assez contenu avec des dimensions de 450 (L) x 140 (P) x 40 (H) mm. À titre d’exemple, il est aussi haut, un peu plus large mais bien moins profond qu’un K70 Max de chez Corsair par exemple.
Le reste la fiche technique contient quelques zones d’ombre. Ainsi, si l’on sait que ce clavier profite d’un N-Key Rollover, néanmoins, pour l’anti-ghosting, nous ne savons pas s’il est intégral. Idem pour le polling rate dont le taux d’interrogation est passé sous silence. Néanmoins, au vu de la gamme du produit, on peut raisonnablement supposer que l’on retrouve un anti-ghosting intégral ainsi qu’un polling rate à 1000 Hz.
Ce clavier profite également d’un éclairage aRGB tandis que le branchement au PC est assuré par un cordon USB-A 2.0.
Un clavier haut de gamme avec de nombreuse déclinaisons :
Au niveau du prix, nous avons clairement affaire à un clavier haut de gamme comme en témoigne son prix pouvant dépasser les 200 €. On retiendra également ses nombreuses déclinaison. Il sera alors disponible en :
- Cosmic Blue : mélange de bleu foncé/noir avec lettrage rouge et jaune
- Mist : mélange de teintes de gris/violet avec lettrage vert et blanc
- White : un clavier tout blanc avec lettrage transparent pour l’éclairage
- Aura / White : un clavier à coque et touches translucides en blanc ou noir
- Yellow Dycky : tout jaune avec lettrage blanc
- DayBreak : mélange de bleu acidulé, de gris et de lettrage jaune ou blanc
- Gossamer Pink : mélange de teinte de rose sur base blanche avec lettrage rose ou blanc
- Matcha : mélange de rose et de vert pâle avec lettrage noir ou vert
- Fuji : mélange de rose et de bleu foncé avec lettrage rose
Et tous ces coloris se déclinent également en de nombreux formats. On retrouvera pêle-mêle du 100%, du TKL et du 65%/60%, de quoi convenir à tout le monde.
Système recommandé :
Encore une fois, la marque taïwanaise n’est pas très bavarde quant au système recommandé. Cependant, on peut supposer qu’un PC équipé d’un port USB-A fera largement l’affaire pour exploiter ce modèle. Par ailleurs, il n’y aura pas de logiciel de fourni. Tout les réglages se feront via des raccourcis clavier.