Test : Cougar Panzer Max

1

Installation

Nous enchaînons maintenant avec l’indispensable étape d’installation. Pour le coup, sachez que nous avons changé de carte graphique. Ainsi, la vieille HD 5870 prend sa retraite et nous optons pour une HD 7970 plus récente.

Cougar Panzer Max

On commence par installer le bloc d’alimentation. Dans un premier temps, il faudra retirer le cache alimentation. Pour cela, on devra retirer une vis à main présente à l’arrière du boîtier et déclipser le tout. On appuiera donc sur le milieu du cache alim et on le retire. Enfin, on dépose notre HX850 à son emplacement dédié et on visse le tout par à par l’arrière du boîtier. On fait passer les câbles nécessaires par les passages de câbles, et on remet le cache alimentation en place.

L’installation de SSD et disque dur dans ce boîtier est une véritable partie de plaisir. Pour le SSD, il nous a suffi de se nous munir de notre Kingston HyperX et de le glisser dans un des mécanismes disponibles. Pour le disque dur, on écarte le panier on insère le tout en faisant correspondre les taquets aux pas de vis et le tour est joué. Pour les paranoïaques, il est possible de le sécuriser en y ajoutant une vis supplémentaire.

Publicité

Du côté de la carte mère, c’est le schéma classique puisqu’on la dispose sur son emplacement et on la fixe à l’aide des vis fournies. Les entretoises étant déjà mises en place, cela nous évitera les manipulations supplémentaires. Avec la hauteur disponible dans le Panzer Max, on pourra se faire plaisir avec notre ventirad CPU. Ici, l’installation du Ninja 4 se fait simplement grâce au large accès backplate présent et les 170 mm de hauteur disponibles.

Pour la carte graphique, il nous aura suffi de retirer les équerres PCIe, de pluger notre HD 7970 et de fixer le tout via les vis à mains présentes.

Comme nous l’avons vu en seconde partie, le boîtier offre pas mal de passages de câbles, nous avons pu nous organiser simplement. De plus, de nombreuses encoches sont mises à dispositions pour les serre-câbles, un régal. Finalement, les chemins de câbles s’organisent facilement, et on n’aura pas peur de faire de gros paquets de fils. Effectivement, les panneaux latéraux sont bombés ce qui nous laisse un espace généreux de plus de 5 cm !

Malgré le nombre de passages, on pense que Cougar aurait pu découper son cache alimentation afin d’en intégrer deux de plus. Ainsi, on aurait eu des passe-cloisons juste sous les connectiques USB et front panel de la carte mère. Mais là, c’est chipoter.

Toutefois, nous pensons que l’intégration du support de casque méritait d’être un peu plus soignée. Cet élément vient en effet se visser sur le côté du boîtier. Pour le coup, cela fait vraiment pièce rapportée. Une intégration directement au sein de la façade aurait été plus convaincante.

Cougar Panzer Max

Le montage dans le Panzer Max est un pur bonheur. Nous avons de l’espace, de l’espace et de l’espace ! Avec ceci, les mécanismes offerts pour le stockage s’exploitent très simplement, les SSD/HDD sont installés en quelques secondes. À l’arrière, on n’aura pas peur de faire de gros paquets de câbles sans craindre de ne pas pouvoir fermer le boîtier, on a beaucoup de marge !

Maintenant que le tout est en place, on fait chauffer, voyons comment se comporte la ventilation à l’intérieur du Panzer Max !

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
TOSHI
TOSHI
11 décembre 2018 14h33

Ce boitier est tellement stylé, je l’ai et je ne vais pas le changer de si tôt :p