Test : Cougar Conquer

0

Intérieur :

Vous êtes d’accord avec nous, avec un boîtier open frame, parler d’intérieur et d’extérieur, c’est assez paradoxal. Toutefois, on le fait pour que ça soit plus structuré. Bref, pour passer à l’intérieur de ce Conquer (en supposant que cela veuille dire quelque chose), il nous faut ôter les deux panneaux en verre. Pour ça, cinq vis à main à par côté assurent un bon maintien desdits panneaux.

Le châssis : 

Pour le coup, on retrouve un châssis intéressant à la carte mère sera inclinée vers l’arrière. Tel quel, les cartes graphiques seront, quant à elles, inclinées vers le haut. D’ailleurs, les concernant, on ne pourra en installer que trois au format double slot, effectivement, sept slots d’extension sont présents.

Autrement, on remarquera de nombreux passages de câbles de forme triangulaire ou trapézoïdale. Ici, malheureusement, pas de caches en caoutchouc pour masquer ce qui se passe derrière.

Autre constat,  aucune cage HDD, seulement des petits trous sur le plateau de la carte mère. Ces derniers sont disposés de sorte à correspondre aux unités 2.5’ et 3.5’.

Publicité

Les emplacements stockage :

Dans le Conquer de Cougar, nous aurons deux possibilités pour installer nos unités de stockage :

  • Sur le plateau principal
  • Sur une platine dédiée à l’avant du boîtier

Dans le premier cas, comme dit à l’instant, il est simplement question de trous présents dans le plateau de la carte mère. Ces derniers correspondent aux unités 2.5’ et/ou 3.5’. Ici, seulement deux emplacements de chaque sont présents.

Du côté de la platine, le principe reste le même. En revanche, le choix est plus limité : deux unités 2.5’ ou un seul disque dur 3.’5.

Vous l’aurez compris, dans ce Conquer, il ne faudra pas avoir de gros besoin en stockage. Effectivement, on pourra soit avoir :

  • 3x unités 3.5’
  • 4x unités 2.5’

L’emplacement de l’alimentation :

Cougar ConquerComme nous n’avons eu de cesse de le dire, l’alimentation s’installera dans le bas au milieu du Conquer. La structure qui la maintient donne l’impression que le bloc sera suspendu dans le vide, mais que nenni, elle sera solidement fixée. Quoi qu’il en soit, aucun dispositif anti-vibration n’est présent comme il est coutume habituellement. Espérons que ça ne vibrera pas de trop à l’utilisation. Normalement, pas de raison, mais sait-on jamais.

Les possibilités de refroidissement et limitations :

Malgré son format open-frame, nous retrouvons un certain nombre d’emplacements pour ventilateur dans ce Conquer. Ainsi, on a le droit à :

  • Haut : 3x 120 mm
  • Façade : 2x 120 mm

D’emblée, avec les ventilateurs fournis, on a déjà de quoi occuper trois emplacements parmi les cinq présents. Néanmoins, on pourra regretter un petit manque de flexibilité pour la ventilation puisque nous sommes limités à du 120 mm. Toutefois, ceci ne nous empêchera pas de réaliser de belles intégrations watercooling. En effet, le Conquer affiche une compatibilité avec les radiateurs de 360 mm dans le haut et 240 mm en façade, de quoi s’amuser.

Enfin, on termine rapidement pas les longueurs maximales supportées.

Côté, carte graphique, pas de soucis avec 35 cm maximum. Les plus grosses cartes customs rentreront sans mal comme la GTX 1080 Ti Gaming X Trio de MSI par exemple. Pour le refroidissement, on pourra y glisser un dissipateur de 190 mm de hauteur maximum. Autant dire que ça ne pose pas de soucis non plus. Les ventirads doubles tours les plus imposants entreront également sans mal.

Enfin, pour ce qui est de l’alimentation, Cougar indique que le bloc ne devra pas dépasser les 220 mm de long. Autant vous dire qu’avec notre HX850, ça a été juste. Néanmoins, les plus gros blocs ne passeront pas, AX1500i et AX1600i en tête.

Le bundle : 

Cougar ConquerLa partie bundle va être assez brève puisque les éléments fournis avec le boîtier sont finalement assez peu nombreux. Ainsi, on retrouve :

  • Un dépliant de montage
  • Un flyers mettant en avant les différents produits de la marque
  • Le petit sachet qui contient la visserie, les serre-câbles, etc.

Comme pour le panneau de contrôle du boîtier, on va droit à l’essentiel avec le Conquer. On appréciera en revanche le nombre important de serre-câbles réutilisables présents. Notez qu’ils sont à coller où bon vous semble sur le boîtier !

Cougar ConquerÀ l’issue de ce petit tour à l’intérieur du boîtier, retrouve une structure intéressante et originale. Néanmoins, elle n’est pas exempte de défauts comme en atteste le manque de flexibilité de la ventilation limité au 120 mm. L’aspect du stockage peut paraître contraignant à première vue, mais reste somme toute plutôt standard. Bref, assez patienter, voyons voir ce que donne le montage !

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires