Test : Corsair Katar Pro XT

0
782

Déballage

La boîte :

Corsair revoit légèrement le design des boîtes. Effectivement, les couleurs restent les mêmes mais le logo a été légèrement revu. Nous trouvons aussi une petite surbrillance sur le devant de la boîte. Sinon, nous avons une représentation de la souris sur le devant de la boîte reprenant les informations essentielles du produit (marque, nom de la souris etc…). À l’arrière, comme à l’accoutumé, nous avons les caractéristiques techniques de la souris.

Le Bundle :

Malheureusement à part deux-trois manuels, nous ne trouverons rien de plus dans la boîte de la Katar Pro XT. C’est un peu dommage, il n’y a plus aucune fantaisie (mise à part le produit bien entendu) à l’ouverture de la boîte d’une souris de chez Corsair. On pourrait apprécier une paire de patins supplémentaires par exemple.

Corsair Katar Pro XT

 

Le dessus :

Et voilà, nous découvrons la nouvelle Katar signée Corsair. Dans les faits, il n’y a pas de grande évolution par rapport à la Katar Pro Wireless. La petite diode en dessous du bouton des DPI disparaît pour laisser place à des LED RGB tout autour de la molette. Sinon, on retrouvera un revêtement anti dérapant sur les côtés de la Katar et un plastique plutôt granuleux sur le restant de la souris. Globalement, elle n’a pas l’air, comme sa grande sœur, de garder les traces de doigts. Vers l’arrière, on trouve le logo Corsair.

De plus, comme la Katar, première du nom, nous avons toujours 6 boutons programmables. Dans le même ordre d’idées, la petite référence du produit présent sur le clic gauche de la souris est toujours présent. Cela donne un petit effet que nous aimons beaucoup. En dessous du pouce, nous avons deux boutons de type « suivant/précédent ». Ils sont noirs brillants mais sont facilement accessibles par le pouce.

La petite nouveauté contrairement à l’ancienne Katar, c’est la présence d’un câble léger en paracorde. La marque indique qu’il est prévu pour atténuer les frottements sur le bureau. À voir à l’usage. Ce dernier est gainé. Pour une souris « poids-plume », la gaine est bien serrée. Elle ne donne pas une impression de flottement comme nous pouvions le constater sur la Model O par exemple.

Corsair Katar Pro XT

Le dessous :

Parlons maintenant du dessous de cette Katar Pro XT. Au contraire de la wireless, nous retrouvons ici des informations de recyclage et des références techniques (n° de produit etc…) que nous n’avions pas auparavant. Toutefois, comme l’ancienne version, nous avons deux larges patins en PTFE sur le haut et sur le bas de la souris. De plus, grâce à la disparition du mode « wireless », le bouton bluetooth disparaît totalement.

Corsair Katar Pro XT

 

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires