Test : Corsair K70 RGB TKL Champion Series

3
940

Déballage

La boîte :

Le K70 RGB TKL prend place dans une boîte plutôt moyenne en terme de gabarit. Comme d’habitude, on retrouve les couleurs de Corsair qui sont le jaune et le noir. Sur la face avant de la boîte, nous avons une représentation du nouveau clavier du constructeur. Ses LED RGB sont illuminées avec plusieurs couleurs différentes pour nous donner un aperçu du K70. On retrouve sinon les logos de la marque, une information sur la disposition du clavier et une petite démarcation « Champion Series ». Sur les côtés de la boîte, nous retrouvons divers logos et citations.

À l’arrière cette fois, nous avons une nouvelle représentation du clavier (plus petite cette fois) et un certain nombre de caractéristiques techniques que nous avons déjà évoqué dans la partie précédente.

Corsair K70 RGB TKL

Le bundle :

Avec son nouveau K70 RGB TKL, Corsair nous propose quelques éléments sympathiques en bundle. Effectivement, on y trouvera les notices et guides de démarrage rapide habituels, mais aussi, un set de touches supplémentaire en ABS mais aussi un petit key-puller. Il s’agit d’un petit outil servant à aider à retirer les touches du clavier.

Corsair K70 RGB TKL

Le K70 RGB TKL :

À la sortie de la boîte, on découvre un clavier de très bonne qualité, à l’instar de tous les K70 que nous avons eu l’occasion d’avoir entre les mains. En effet, les touches reposent sur une épaisse plaque en aluminium brossée noire anodisée. C’est très qualitatif et augmente clairement le poids de cette référence. Toutefois, c’est aussi très agréable à manipuler au quotidien.

Dans le haut du clavier, on trouve quelques boutons multimédias pour gérer entre autre le volume ou passer au morceau suivant/précédent. Au centre,  on a comme un petit « écran » où l’on peut apercevoir le logo du constructeur. Une fois branché, il viendra s’illuminer puisqu’il est équipé de LED RGB. On trouve aussi quelques boutons pour bloquer le bouton windows à la volée ou changer la luminosité des LED RGB ou switcher de profil.

Corsair K70 RGB TKL

Les touches de ce K70 RGB TKL sont en PBT double injection, à l’instar du K65 RGB Mini que nous avons précédemment testé. Cela donne un effet encore plus qualitatif à l’ensemble car pour rappel on trouvait sur les précédents K70 des touches en ABS qui ont tendance à devenir brillantes à l’utilisation.

Sur la partie gauche du clavier, on retrouve la petite mention « //K70 » qui nous trouvons très appréciable. C’est joli et cela montre que la marque est sensible aux finitions de son produit.

Et de dos, ça donne quoi ?

À l’arrière, au centre on trouve les informations classiques contenant les numéros de séries mais aussi les informations de recyclage du clavier. Sinon, nous trouvons deux larges patins en caoutchouc dans le bas du K70 RGB TKL permettant de mieux maintenir le clavier sur n’importe quel support. Corsair K70 RGB TKL On a aussi deux pattes sur-élévatrices qui vont tout simplement permettre de relever un peu le clavier.

Corsair K70 RGB TKL

 

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
CaptGiovax
CaptGiovax
30 avril 2021 9h41

Salut,
Comment avez-vous obtenu l’info d’une version Silent MX ? Elle n’est pas mentionnée sur le site de Corsair. J’ai également contacté le support Corsair pour en savoir plus, et la réponse est “At the moment we have not been informed of any plans.” …
Bref, est-ce qu’on peut vraiment espérer une version Silent MX ?

Last edited 15 jours il y a by CaptGiovax
CaptGiovax
CaptGiovax
30 avril 2021 16h08
Répondre à  Alan Grant

Merci pour ta réponse. Les gars du marketing et ceux du SAV ne sont pas raccord chez Corsair …
Pour la petite histoire, j’ai aussi demandé au support s’ils allaient commercialiser un repose-poignet compatible, on m’a répondu qu’il leur étaient interdit de communiquer ce genre d’info. Trop utile le support …
J’espère qu’ils assurent un peu plus quand il s’agit de vraies pannes sur du matos