Conclusion
Il est grand temps de passer à notre conclusion en ce qui concerne le K70 RGB TKL de Corsair.
Un nouveau K70 dans la veine des anciens :
Avec son K70 RGB TKL, Corsair nous propose une nouvelle référence dans la veine des anciens K70 précédemment testés. Visuellement, on sait en un coup d’œil chez qui l’on est. De plus, comme toujours, on trouve une large plaque en aluminium brossé et anodisé en noir qui fait très qualitatif. Cette fois-ci, Corsair monte aussi d’un cran avec la présence de touches en PBT double injection. La marque propose aussi quelques keycaps supplémentaires dans la boîte, c’est top !
Son format TKL est également très intéressant car il permettra de gagner pas mal de place sur notre bureau tout en gardant la plupart des touches que l’on utilise au quotidien. Cela permettra également de perdre un peu de poids au compteur.
À combien trouvera-t-on le K70 RGB TKL ?
Le K70 RGB TKL se trouvera en Europe autour des 150 €. C’est en moyenne 10 € de moins qu’un Vulcan TKL Pro de chez Roccat, qui pour rappel lui n’a pas de touches en PBT. En bref, on a là un sérieux concurrent à tous les claviers TKL du marché pour un tarif plus qu’intéressant.
Corsair K70 RGB TKL :
On a aimé :
- Son design dans la veine des derniers K70 testés
- La nouvelle version du iCUE avec sa nouvelle interface
- Le câble détachable
- Les touches en PBT double injection !
- Son poids réduit
- Son format moins encombrant que le K70 RGB MK.2 et par conséquent le gain de place sur le bureau
- Les touches supplémentaires en bundle
- Son placement tarifaire intéressant au vu des prestations
On a moins aimé :
- On chipote, mais que les touches en plus, soient en ABS
- Le RGB un peu moins visible que sur le K65 RGB Mini
Aujourd’hui, Corsair nous propose une toute nouvelle référence très intéressante avec son K70 RGB TKL. Nous avons ici une belle mise à jour du K70 d’origine avec la présence de touches en PBT double injection. Cela rajoute un effet haut de gamme non négligeable. De plus, on adore son design et toujours la présence d’une plaque en aluminium. On a aussi un câble détachable, pratique pour se déplacer. Toutefois, on chipote un peu mais on aurait aimé voir les touches supplémentaires en PBT et non en ABS. Finalement, on trouve aussi que le RGB est un peu moins visible que sur le K65 RGB Mini. Pour nous, ce sera donc l’or !
Merci à Corsair !
Salut,
Comment avez-vous obtenu l’info d’une version Silent MX ? Elle n’est pas mentionnée sur le site de Corsair. J’ai également contacté le support Corsair pour en savoir plus, et la réponse est « At the moment we have not been informed of any plans. » …
Bref, est-ce qu’on peut vraiment espérer une version Silent MX ?
Bonjour, j’ai eu cette info sur le communiqué presse que la marque nous a transmis lors du test du K70 RGB TKL. Je n’en sais malheureusement pas plus non plus pour le moment.
Bonne journée 🙂
Merci pour ta réponse. Les gars du marketing et ceux du SAV ne sont pas raccord chez Corsair …
Pour la petite histoire, j’ai aussi demandé au support s’ils allaient commercialiser un repose-poignet compatible, on m’a répondu qu’il leur étaient interdit de communiquer ce genre d’info. Trop utile le support …
J’espère qu’ils assurent un peu plus quand il s’agit de vraies pannes sur du matos