Test – Corsair K65 Plus Wireless

0

Déballage

La boîte :

Notre clavier du jour nous arrive dans une boîte aux couleurs de Corsair, c’est-à-dire noire et jaune. Sur sa face avant, nous retrouvons une illustration du K65 Plus Wireless illuminé de ses LED RGB. À ses côtés, on trouve davantage d’informations sur cette référence, comme notamment qu’il s’agit d’un clavier au format 75% et qui bénéficie d’une frappe silencieuse. En plus de cela, ce modèle est wireless et dispose de commutateurs hot-swappable. On pourra donc les remplacer par d’autres switches par exemple si ceux d’origines ne nous conviennent pas.

Ce K65 Plus Wireless nous arrive avec des commutateurs Corsair MLX Red qui sont linéaires et pourra être utilisé sur PC, Mac, Xbox, Playstation et sur smartphones iOS et Android.

À l’arrière maintenant, nous avons le droit à davantage d’informations techniques sur notre clavier. La marque met de nouveau en avant quelques fonctionnalités déjà précisées sur l’avant de la boîte.

À l’intérieur, le clavier est bien protégé sous une coque en plastique et calé entre des protections en carton. Dans tous les cas, cela a fait son office puisque tout est arrivé en excellent état.

Publicité

Corsair K65 Plus Wireless

Dans la boîte, ne vous attendez pas à des merveilles. Vous trouverez deux notices, son câble de recharge et un petit key/switch-puller. Ceci dit, c’est déjà ça ! Si on prend le Huntsman V3 pro de Razer que l’on trouve à presque 300 euros, c’est déjà plus !

Corsair K65 Plus Wireless

 

Le K65 Plus Wireless :

Nous constatons que le nouveau clavier de Corsair est élégant dès sa sortie de boîte. En effet, le clavier dispose de touches en PBT de deux couleurs différentes. On trouve des touches noires tandis que les autres sont d’un gris un peu bleuté. En plus de cela, nous avons le droit à une touche échap métallique surplombée par le logo Corsair et à une barre espace dotée de motifs triangulaires. Pour finaliser le tout, le K65 Plus Wireless est équipé d’une jolie molette métallique, bien crantée, pour gérer le volume du son du PC. Bref, niveau design, c’est un sans faute ici !

Ce modèle est aussi assez lourd puisque nous avons une plaque de couche en aluminium.

Ici, le K65 Plus Wireless est un clavier au format 75%, c’est-à-dire que l’on va perdre le pavé numérique en comparaison avec un clavier plein format. Cependant, cela reste un format pratique, dans le sens où on va garder les touches de navigation et quelques touches comme « suppr » par exemple.

Corsair K65 Plus Wireless

 

Et de dos, ça donne quoi ?

À l’arrière, Corsair nous propose un clavier bien travaillé. En effet, le dos dispose de jolis motifs brillants. Cela change des claviers sans rien derrière. En plus de cela, nous trouvons deux pattes sur-élévatrices sur deux niveaux. Elles sont orientées vers l’arrière du clavier, et non pas sur les côtés comme on peut le voir parfois. De même, nous avons le droit à quatre patins en caoutchouc pour le maintien du clavier et éviter qu’il ne glisse sur son support.

Pour finir, dans le bas du K65 Plus Wireless, nous avons les numéros de série du clavier et les informations de recyclage.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires