Test : Corsair K100 Air Wireless

0

Déballage

La boîte :

Notre clavier du jour nous arrive dans une boîte aux couleurs de la marque : noires et jaunes. Sur sa face avant, on peut découvrir une représentation de notre K100 Air Wireless. Il apparaît illuminé de ses LEDS RGB. Nous apprenons également que cette référence possède un design ultra-fin et qu’il pourra se connecter à plusieurs appareils en même temps. Le K100 Air Wireless est équipé de switches ultra low profile tactiles. De plus, cette référence est compatible PC, Mac, mobile, Xbox et Playstation.

Passons maintenant à l’arrière de la boîte. Une nouvelle fois, nous avons le droit à une représentation du clavier avec quelques précisions de la marque sur la finesse de celui-ci, sur sa connectivité, son autonomie (50 heures annoncées) ou encore sur la technologie Axon.

Quand on ouvre la boîte de ce K100 Air Wireless, nous découvrons le clavier sous une coque de protection transparente en plastique. Elle est tout simplement posée sur le clavier pour le protéger d’éventuels dommages pendant le transport. Visiblement, cela fonctionne bien puisque notre sample est arrivé sans encombres.

Corsair K100 Air Wireless

Publicité

Le bundle :

Le K100 est accompagné de deux notices et de son câble USB pour le rechargement. Au vu du format de ce clavier, il est dommage qu’il ne soit pas proposé avec une petite housse de transport. Après tout, ce clavier est sans-fil, léger et surtout ultra fin, il aurait été logique, je trouve, de le proposer avec ce type d’accessoire.

Corsair K100 Air Wireless

Le K100 Air Wireless :

Il est temps de découvrir ensemble ce tout nouveau K100 Air Wireless. En sortie de boîte, il fait clairement son petit effet. Il est très esthétique, sobre et sa plaque en aluminium brossée anodisée noir est particulièrement soignée. Le clavier en lui-même n’est pas très grand pour ce format. Effectivement, ici, si ce n’est au dessus des touches, il n’y aura pas beaucoup de fioritures (en tout cas comparé au K100 d’origine). On trouvera tout de mêmes quelques touches supplémentaires pour gérer les profils, illuminations et bloquer la touche windows ainsi que les touches multimédias classiques. Au centre, un petit écran est disponible qui permet d’afficher notamment le caps lock, le blocage de la touche windows .etc… On trouvera aussi 4 touches macros à paramétrer grâce au logiciel iCUE. Une petite molette pour gérer le son est également de la partie. Sinon, avec cette référence, la marque ne propose pas de repose-poignets ni de touches en PBT, c’est un peu dommage.

Pour aller plus loin :
CORSAIR lance les casques de jeu de la série HS35 v2

Corsair K100 Air Wireless

Et de dos, ça donne quoi ?

Passons à l’arrière de ce K100 Air Wireless signé Corsair. Le dessous du clavier est très soigné. On a le droit à deux pattes surélévatrices permettant de relever le clavier, sur deux niveaux. Nous retrouverons aussi les numéros de séries et instructions de recyclage. De plus, visuellement parlant, le dos est travaillé avec quelques petites géométries très esthétiques et le logo Corsair sur la gauche. En bas, on trouvera une bande en caoutchouc permettant au clavier de bien adhérer sur le bureau.

Corsair K100 Air Wireless

 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires