Test : Cooler Master CK352

0

Test

Passons maintenant au test de ce CK352. Nous l’avons mis à l’épreuve dans à peu près tous les scénarios : jeux vidéo, bureautique, etc…

La prise en main :

Contrairement au clavier 10.0N RGB de Cherry, la prise en main de ce CK352 se passe beaucoup plus simplement ici. Effectivement, le profil des touches est assez classique, cela évite donc la plupart des fautes de frappe. Les touches remontent de plus en plus haut ligne par ligne. De plus, l’espacement entre les différentes touches est assez épais, cela évite encore plus de presser une mauvaise touche en même temps qu’une autre. De même, les commutateurs marrons sont moins sensibles que des switches rouges et permettent donc la plupart des soucis rencontrés avec le dernier clavier de Cherry.

Globalement, même en jeu, je n’ai pas constaté de soucis particulier. Toutefois, je ne joue pas spécialement à des FPS où il faut être parfois très rapide et donc où les commutateurs marrons peuvent être un peu gênants.

Ici, les touches multimédias sont plutôt bien placées. Effectivement, en mettant mon pouce sur la touche fonction, je peux avec les autres doigts, atteindre les raccourcis pour gérer le son. Cela permet, avec une seule main de pouvoir gérer tout cela, c’est top. Pour les autres fonctions, il faudra bien entendu utiliser les deux mains. Par contre, le fait de ne pas avoir de logiciel de gestion est plutôt sympathique. On pourra tout gérer directement via le clavier. On le branche, et il fonctionne. Aucune mise à jour ne sera à faire plus tard, bref c’est pratique.

Attention toutefois, j’ai constaté à l’usage, que si je le repoussais un peu fort sur mon tapis de souris en tissu, la patte de surélévation gauche se repliait toute seule, faisant basculer le clavier sur la gauche. Ce n’est pas très pratique mais il s’agit peut-être d’un défaut présent sur mon modèle.

Cooler Master CK352

Comme évoqué dans la partie précédente, on aurait apprécié pouvoir avoir un câble gainé avec ce CK352. Le câble plastique, fait un peu tâche.

Le design du Cooler Master CK352 : 

Le CK352 de Cooler Master est vraiment réussi. Il est beau, les deux couleurs présentes sur les touches permettent de donner un petit quelque chose à cette référence. Sans parler de la plaque en aluminium qui diffuse le RGB des commutateurs. Malgré son petit prix, on a tout de même le droit à des matériaux premium, on pense à l’aluminium. Bref, il est joli, semble résistant et est assez lourd.

Cooler Master CK352

Les commutateurs :

Notre clavier du jour est doté de commutateurs marrons. Il s’agit de switches tactiles qui pourront être utilisés facilement pour de la rédaction mais pour du jeu également. Ces commutateurs sont une bonne alternative entre les rouges (très sensibles) et les bleus (clicky).

Il n’est pas nécessaire d’appuyer énormément sur ces dernières pour les activer. La petite particularité provenant des commutateurs marrons vient du fait qu’ils soient tactiles. Effectivement, à mi-course, on ressent une petite butée, légère, avant activation du switch. Contrairement aux commutateurs rouges par exemple, linéaires, où cette « butée » est absente.

Cooler Master CK352 - Commutateurs

 

Le bruit :

Le clavier de Cooler Master est vraiment très bruyant à l’usage. Si vous travaillez en open space ou alors avec quelqu’un d’autre à côté de vous dans la pièce, cela risque d’être très embêtant pour les autres. Les touches « espace » et « entrée » claquent beaucoup par rapport aux autres. Si vous aimez les claviers silencieux, il ne faudra sûrement pas vous tourner vers la solution de Cooler Master.

 

Le RGB :

Sur ce CK352, le RGB ressort vraiment bien. Les couleurs sont assez sympathiques et se voient bien sur la plaque en aluminium. Elles se diffusent même assez bien sur celle-ci. Sans parler des bandes présentes de part et d’autre du clavier. C’est vraiment joli, on aime beaucoup à la rédaction. De plus, tout se gère via les raccourcis claviers, c’est rapide, facile, bref idéal, surtout quand on bouge souvent d’un PC à l’autre.

 

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires