Test : Cooler Master CK352

0

Déballage

La boîte :

Notre clavier du jour nous arrive dans une boîte aux couleurs de Cooler Master, c’est-à-dire noir et violet. À l’avant, nous retrouvons une classique représentation du clavier. On peut effectivement apercevoir ses couleurs un peu singulières (noir et gris). De plus, nous avons aussi un petit aperçu des LED RGB présentes. Sinon à part quelques rappels du logo Cooler Master, la référence du clavier et comme quoi il est doté de switches mécaniques tactiles (marrons), on ne trouvera pas davantage d’informations.

À l’arrière, comme d’habitude, c’est là que l’on retrouvera la plupart des informations techniques liées au produit. On trouve un rappel concernant les commutateurs mécaniques, le rétroéclairage RGB, le fait qu’il possède de l’aluminium etc..

Quand on ouvre la boîte pour la première fois, le clavier est rangé dans un sachet plastique et est bien calé dans sa boite en carton.

Cooler Master CK352 - boîte

Le bundle :

Avec le clavier, nous ne trouvons pas grand chose mise à part un petit key puller et un guide de démarrage rapide. Toutefois, il ne faut pas oublier que le CK352 se trouve à moins de 80 € sur le marché.

Cooler Master CK352 - Bundle

 

Le Cooler Master CK352 :

Découvrons ensemble le CK352 de Cooler Master. Clairement, en sortie de boîte, il est plutôt joli avec son coloris en bi-ton. Effectivement, une partie des touches est en noire tandis que l’autre est grise. C’est vraiment esthétique, on aime beaucoup.

Sinon, cette référence est somme toute simple avec ses touches en ABS. Le profil est aussi classique et cela évitera bon nombre de fautes de frappes comme sur par exemple le dernier clavier de Cherry.

Nous avons aussi le droit à une plaque en aluminium sablé qui est assez agréable sous les doigts. De part et d’autre du CK352, nous trouvons deux logos Cooler Master, enfin le contour du logo plutôt. Une première fois sur la touche « fonction » et une seconde fois, à l’extrémité droite du clavier, directement gravée sur l’aluminium. À ses côtés, on trouve aussi quelques témoins lumineux pour indiquer notamment si la majuscule est enfoncée, pavé numérique activé etc.. De nombreux raccourcis multimédias sont aussi de la partie sur les touches F présentes tout en haut.

Le CK352 est équipé d’un câble de 1,8 m de long, non gainé. C’est un peu dommage, on aurait apprécié voir un petit gainage pour rehausser le niveau.

Cooler Master CK352

Et de dos, ça donne quoi ?

De dos, comme d’habitude, le clavier est plutôt simple avec un logo au centre et quelques références. On y trouve aussi quelques logos pour aider au recyclage. Sinon, nous avons le droit à deux pattes sur-élévatrices qui se terminent par un patin caoutchouc. De même, il y a deux patins en caoutchouc dans le bas du clavier pour permettre une meilleure accroche sur tous supports.

Cooler Master CK352

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires