Test : Cooler Master C700P Black Edition

0

Montages alternatifs:

Le C700P Black Edition de Cooler Master propose une modularité excellente, par conséquent, il est possible d’orienter différemment le plateau de la carte mère. Voyons à quoi ça ressemble.

Montage cheminée : 

Pour changer le sens du plateau de la carte mère, il faudra manier le tournevis à de nombreuses reprises. Pour le passage en mode « cheminée », on commencera par retirer le haut du cache alimentation ainsi que la plaque à l’arrière du boîtier. Cette opération nécessitera également de retirer les charnières des portes latérales. 

Ensuite, on retirera le plateau de la carte mère maintenu par deux vis seulement puis on l’orientera vers le bas. Une fois fait, on le refixe au reste de la carcasse puis on installe la grille arrière fournie en bundle et les deux charnières des portes latérales. 

Bien qu’original, cette disposition a pour inconvénient de rendre moins accessible la connectique à l’arrière de la carte mère. Pour cela, y accéder, on retirera le mesh du dessus du boîtier. Le passage des câble se fait quant à lui par l’arrière du C700P vu que la grille fournie en bundle comprend des passages caoutchoutés. 

Publicité

Cooler Master Cosmos C700P Black Edition
Malgré cela, le passage en mode cheminé s’effectue assez rapidement puisque l’on ne doit pas tout démonter.

Montage en reverse :

Si le montage cheminée était relativement rapide, le passage en reverse, lui, l’est beaucoup moins. En effet, il faudra vider presque intégralement le C700P Black Edition. Grosso modo, seule la baie 5.25″ restera en place.

Ainsi, il faudra retirer le cache alimentation, les unités de stockage et leur support, le plateau de la carte mère ainsi que sa barre de maintient, idem pour le support d’alimentation. Bien entendu, la plaque à l’arrière du boîtier devra être retirée, tout comme les charnières supportant les portes latérales. Pour le remontage, on devra repositionner certains supports spécifiques également. 

Une fois fait, on suit la notice en remontant dans l’ordre : le support d’alimentation qui migre dans le haut ainsi que la barre de maintient du plateau de la carte mère. Ensuite, on repositionne le support des unités de stockage et on casse une vis au passage. Oui, oui, durant l’opération, une des vis du boîtier s’est littéralement coupée en en deux, nous précisons que nous n’avons pas spécialement forcer. Bref, une vis fatiguée certainement. 

Une fois la vis changée, on remonte le plateau de la carte mère la tête en bas. On poursuit en inversant le sens de montage de la plaque à l’arrière du boîtier puis on réinstalle le cache alimentation dans le haut. L’étape finale consistera à la remise en place des portes latérales, attention au sens bien entendu !

 

Cooler Master Cosmos C700P Black EditionA titre indicatif, pour ce changement de sens, nous y avons passé tout de même une heure entre la prise des photos et le temps de comprendre la notice. Malgré tout, le rendu final vaut clairement le temps passé. Dans cette histoire, il est juste dommage qu’une vis ait lâché en plein montage. Fort heureusement on a pu trouver une remplaçante dans le bundle. Espérons qu’elle ne serve pas à quelque chose d’autre. 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires