Test : be quiet! DC2 PRO Thermal Paste

0

Résultats :

Passons maintenant aux résultats et aux impressions de cette pâte thermique be quiet! DC2 PRO. On commence par l’application de celle-ci, pour l’usage sur IHS CPU, cela est assez dangereux, il faudra plutôt envisager un usage en direct die ou après delid. Dans notre cas, nous avons utilisé du Kapton pour protéger la frame en Aluminium. Le métal liquide a été étalé sur la surface de l’IHS ainsi que du waterblock.

Il ne faut surtout pas que le métal liquide rentre en contact avec de l’aluminium, l’application sur du cuivre est donc obligatoire à minima, mais on le déconseillera aussi. Privilégiez donc des surfaces en cuivre nickelé pour son application.

Résultats sur CPU :

Sans surprise, cette DC2 PRO se hisse vers le haut du classement sans aucun mal. Cependant, même si les résultats sur IHS CPU sont assez convaincants, son application et le potentiel danger pour les composants n’en font pas un choix judicieux. Il faudra donc passer par la case delid pour l’utiliser sur CPU ou bien sur GPU en prenant bien ses précautions en matière de protections.

Publicité

Les mesures ont été réalisées avec une eau entre 27 °C et 28 °C et un débit de 210 L/h. Voici le détail des meilleures mesures sur 3 relevés par pâte thermique.

Il faut noter que par manque de pâte thermique, les Kingpin Cooling KPX, Noctua NT-H2 et Cooler Master Cryofuze Violet n’ont pas pu être retestées avec le nouveau protocole. Celles-ci sont notées avec un « / » et sont grisées dans les résultats. Par rapport au précédent protocole avec le 12900KS, nous avons ici des écarts de températures bien moins importants. Cependant, les meilleures pâtes thermiques restent dans le haut du tableau. Voici l’ancien tableau de résultats sur le 12900KS, qui donne une plus grande sensibilité aux précédentes pâtes testées.

 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires