Test : be quiet! Dark Rock Elite et Dark Rock Pro 5

0

Températures CPU AMD

Processeur à 65W : 

Nous commençons par notre profil en 65W, une consommation finalement assez basse, surtout lorsque l’on considère les monstres actuels. Cette consommation est là pour simuler de petits processeurs équipés de peu de cœurs ou peu consommateurs.

be quiet! Dark Rock Pro 5 - Dark Rock Elite température Ryzen 9 7900X - 65W

Malheureusement, suite à souci technique avec notre plateforme de test AMD, nous n’avons pas pu faire les relevés de températures du Dark Rock Pro 5. Cependant, ses résultats sont bel et bien disponibles dans la partie Intel.

Pour le coup, le Dark Rock Elite s’avère être un redoutable concurrent à l’Assassin IV qu’il talonne aisément sur ce profil de 65W de consommation. Comme on peut le voir, il fait aussi bien à pleine vitesse et à peine moins bien à bas régime. De plus, ces résultats lui permettent de se positionner devant le NH-U12A chromax.black.

Publicité

Processeur à 100W :

Ici, notre CPU tournera à 3.30 GHz constamment et sur tous ses cœurs. Nous appliquons un VCore de 1.132 pour obtenir une consommation d’une centaine de watts environ. Pour simplifier la lecture du graphique, nous avons arrondi certaines valeurs à l’entier près.

be quiet! Dark Rock Pro 5 - Dark Rock Elite température Ryzen 9 7900X - 100W

Avec une consommation de 100W, le Dark Rock Elite se comporte toujours aussi bien il creuse même l’écart avec le NH-U12A chromax.black. Cependant, l’Assassin IV lui repasse légèrement devant à plein régime. Néanmoins, les prestations du dissipateur allemand sont solides !

Processeur à 150W :

Enfin, nous terminons avec notre profil 150W. Ici le dégagement thermique est plus important, voyons comment s’en sortent nos coolings !

be quiet! Dark Rock Pro 5 - Dark Rock Elite température Ryzen 9 7900X - 150W

Avec une consommation de 150W, le Dark Rock Elite se hisse au niveau de l’Assassin IV comme on peut le voir. Il est d’ailleurs suffisamment à l’aise pour être réellement à l’aise devant le Cooler Master MA824 Stealth.

Résumé : 

Si nous n’avons malheureusement pas pu tester le Dark Rock Pro 5 sur cette plateforme, le Elite est très prometteur. Comme on l’a vu, il s’en sort très bien, rivalisant avec l’Assassin IV et surclassant les autres modèles double tours de notre sélection ! Quid du ratio températures/bruit ?

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires