Test : Asus Zenbook S14 (Lunar lake)

0

Performances en productivité

Performances en productivité

Dans cette partie, nous nous focaliserons sur les performances en productivité. C’est-à-dire les performances de la machine sur des logiciels tels que Microsoft Office, Blender ou UL Procyon.

PCMark 10 Extented

Sur PCMark 10, le Zenbook S14 affiche de bonnes performances malgré son CPU peu puissant et son SSD peu véloce. Il se classe au milieu d’appareil bien plus performances sur le papier comme le Dell XPS 14 sous Ultra 7 155H et RTX 4050.

Publicité

PCMark 10 : application 

Le benchmark ici présenté utilise la suite Microsoft office pour nous donner les performances de notre machine sur Word, Excel et Powerpoint. Ici, le Zenbook S14 affiche encore de très bonnes performances malgré son processeur de seulement 8 cœurs et son SSD.

Blender

Sur Blender, le Zenbook S14 ne décroche pas et se retrouve bien en retrait que ce soit sur la partie CPU ou GPU.

UL Procyon : AI Computer vison

UL Procyon AI Computer Vision est un benchmark qui donne un aperçu des performances des moteurs d’inférence IA. Ici, le benchmark à été réalisé sous Intel Vino et les performances octroyées par le NPU sont bluffantes face aux solutions GPU Nvidia utilisant TensorRT.

Pour aller plus loin :
AMD va garder le connecteur PCIe 6/8 broches pour RDNA4

Cet Asus Zenbook S14 affiche dans sa globalité de très bonnes performances pour la productivité avec un support de l’IA optimisé et un GPU très performant pour son format. Le CPU offre tout juste ce qu’il faut en performances pour soutenir le reste des composants ce qui n’est pas le cas du SSD qui fait tache parmi tous ces éléments.