Test : Asus TUF X299 Mark 1

0

Débits Périphériques

Débits SATA 6 Gb/s :

Nous regardons maintenant les débits de lecture et d’écriture séquentielle de notre SSD. Nous utilisons un port SATA raccordé directement au chipset Intel X299. Les mesures sont effectuées avec CrystalDisk Mark.

Pas de différences notables sont relevées en écriture, les deux cartes plafonnent à 322 Mo/s sur notre SSD Corsair Neutron GTX. C’est un résultat évident nous direz vous, le chipset étant le même sur les deux cartes, surtout en faisant une moyenne de 3 relevés.

Sauf que les relevés en lecture sont tout autre. Après avoir relancé plusieurs fois le benchmark, le résultat est sans appel, notre exemplaire de la StriX X299-E GAMING n’est pas à son avantage, elle concède 37 Mo/s à la TUF MARK 1. C’est un excellent point pour cette dernière.

Débits USB 3.0 :

Nous procédons ici exactement de la même manière mais en branchant le SSD sur un port USB 3.0 relié également au chipset X299 via un adaptateur spécifique.

Publicité

Les résultats sont dans le même ordre d’idée. Les données d’écriture sont exactement les mêmes (323 Mo/s), alors que la StriX X299-E GAMING perd son duel de 38 Mo/s pour ce qui concerne la lecture de données.

Excellent point pour la TUF.

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires