Test : ASUS TUF Gaming B760M-BTF D4 et config full ASUS

4

Le mot de la fin :

N’y allons pas par quatre chemins, c’est un réel coup de cœur que nous avons eu pour cette nouvelle série. Si nous devions monter un PC aujourd’hui dans un budget restreint, nous nous tournerions sans hésiter vers ce combo BTF et ASUS Prime A21. Maintenant que nous savons que la carte mère existe en version DDR5, c’est plutôt sur ce modèle que nous irions, en choisissant donc la TUF Gaming B760M-BTF WiFi (DDR5) qui est même encore esthétiquement plus belle. Nous imaginons cette carte mère en DDR5, avec un processeur i5-13500 voir même un modèle T de chez Intel, un kit de 32 GB de DDR5 et une AMD RX 7600, le tout dans ce boitier ASUS Prime A21. Grâce à ses ports HDMI et DisplayPort, vous pouvez même faire l’impasse sur la carte graphique dans un premier temps.

 

Cette série « BTF », une petite révolution ?

Pour nous, oui, en tout cas, elle apporte son lot d’avantages et permet surtout un cable management beaucoup plus simple à mettre en place. Nous pensons qu’ASUS doit poursuivre dans cette voie en proposant d’autres modèles, mais aussi en parrallèle d’autres boitiers. Effectivement, l’inconvénient actuel est la seule compatibilité avec le boitier Prime A21. Ces modèles BTF pourraient devenir dans le futur une série à part entière comme la TUF, la STRIX ou ROG. Nous savons qu’ASUS travaille aussi sur un connecteur PCIe capable d’alimenter directement la carte graphique sans avoir besoin d’utiliser les connecteurs d’alimentations traditionnels. Nous sommes curieux de voir à quoi cela pourrait aboutir surtout que les cartes demandent de plus en plus de jus.

Publicité

Le boitier Prime A21 est lui aussi parfaitement conçu et accueille sans aucun problème cette TUF Gaming B760M-BTF WiFi D4. Vendu pour un tarif de 89,95 euros, c’est un budget tout à fait raisonnable comme base de votre prochaine configuration !

 

La TUF Gaming B760M-BTF WiFi D4 :

On a aimé :
  • La présence des connectiques à l’arrière
  • La compatibilité parfaite avec le boitier Prime A21
  • Un étage d’alimentation suffisant pour notre i5-13600KF
  • La possibilité d’utiliser encore votre kit mémoire DDR4
  • Un BIOS très complet
  • Une connectique très complète pour ce tarif
  • Un prix beaucoup abordable pour cette nouvelle série
  • La disponibilité du même modèle en DDR5
On aurait aimé :
  • La possibilité de la placer sur une table de benchs, mais c’est logique ^^
  • « nous aimerions » voir débarquer d’autres modèles et d’autres boitiers

C’est un réel coup de cœur que nous avons eu pour ce modèle « BTF ». Nous croyons que cette série a vraiment de l’avenir et nous sommes curieux de voir comment ASUS va la faire évoluer dans les mois à venir. Comme nous l’avons souligné, si nous devions aujourd’hui concevoir une configuration avec un budget réduit, nous imaginerions sans difficulté nous tourner vers cette TUF Gaming B760M-BTF WiFi D4.
Merci à ASUS France pour le prêt des composants utilisés pour ce test.

S’abonner
Notifier de
guest

4 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Manu
Manu
25 janvier 2024 11h01

Bonjour, avec la carte en DDR5, peut-on overclocker un i7 13700K ? Bien entendu, j’aurai un AIO pour le proc.

Cheikh-ti
Cheikh-ti
11 novembre 2023 18h35

La carte vendue sur LDLC est équipée d’un carénage bien plus esthétique que la carte  »nue » utilisée pour ce test.