Test : ASUS TUF Gaming B760M-BTF D4 et config full ASUS

4

Le PCB et les connectiques :

Les outils pour clocker :

Débutons avec les éléments insérés sur le PCB et qui peuvent s’avérer être des outils intéressants pour les overclockeurs. Ils sont très très peu nombreux puisque cette carte se destine à de l’entrée de gamme. On ne retrouvera donc que :

  • Le CLR CMOS : permet d’effacer les paramètres du BIOS afin de revenir à ceux par défaut.

 

Les connectiques :

La façade arrière dispose des éléments suivants. Tout d’abord le Clear CMOS ainsi que les supports d’antennes pour le Wi-Fi dual band. La carte dispose d’un port HDMI et d’un DisplayPort.

On retrouve aussi un port USB 3.2 Gen 2×2 port Type-C, deux ports USB 3.2 Gen 2 (1 Type-A et 1 Type-C), trois ports USB 3.2 Gen 1 (2 Type-A et 1 Type-C) ainsi que quatre ports USB 2.0. La carte dispose aussi des entrées et sorties audios traditionnelles ainsi que d’un port Ethernet 2.5 Gb. Enfin, la partie audio est assurée par une puce Realtek.

Publicité

 

Le PCB :

L’étage d’alimentation sur cette TUF Gaming B760M-BTF WiFi D4 dispose de 12 + 1 phases. La partie en charge du CPU se compose de 12 phases et sur ce modèle, aucun doubleur, mais attention les phases sont placées en parallèles : elles sont donc réellement au nombre de 6. Les mosfets sont eux des modèles de 50A.

S’abonner
Notifier de
guest

4 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Manu
Manu
25 janvier 2024 11h01

Bonjour, avec la carte en DDR5, peut-on overclocker un i7 13700K ? Bien entendu, j’aurai un AIO pour le proc.

Cheikh-ti
Cheikh-ti
11 novembre 2023 18h35

La carte vendue sur LDLC est équipée d’un carénage bien plus esthétique que la carte  »nue » utilisée pour ce test.