Test : Asus Strix RTX 2070 SUPER O8G Gaming

1
5801

La sortie des nouvelles références de carte graphique chez AMD a fait vivement réagir NVIDIA. Le résultat est la disponibilité de nouvelles références « SUPER », des cartes faites pour redonner un souffle certains face à la série des Radon RX 5700…La RTX 2070 Super en fait partie.

NVIDIA n’a pour le moment présenté que ses RTX 2060, 2070 et 2080 SUPER, mais pourquoi pas une belle RTX 2080 Ti SUPER un peu plus tard ? ASUS propose donc ces références dans sa gamme ROG STRIX, une gamme plébiscitée par un grand nombre d’utilisateurs. RTX 2070 Super

Mais la question se pose : RTX 2070 SUPER, oui ou non ?

Sommaire :

  1. Présentation
  2. La carte
  3. Protocole
  4. Tests jeux vidéos
  5. Tests synthétiques
  6. Moyennes
  7. Nuisances
  8. Overclocking
  9. Conclusion

Présentation :

Comme nous l’évoquions en introduction, la sortie d’une nouvelle gamme de carte graphique chez AMD a fait bouger la concurrence. Performante ou non, attendue ou non, ces RX 5700 ont fait pop une série « SUPER » chez NVIDIA.

La firme au caméléon a t il été surpris de la concurrence, pour utiliser son GPU TU106 de la RTX 2080 sur la petite sœur RXT 2070 SUPER ? Sans doute, et juste pour cela AMD est a remercier.

Trêve de plaisanteries, cette nouvelle révision de la RTX 2070 nous permet de gagner en puissance, et pourquoi pas en performance et de baisser en tarif par la même occasion. C’est ce que l’on espère de la concurrence n’est ce pas ?

La gamme STRIX d’ASUS n’est plus a présenter, avec un style bien particulier directement lié à ses ventilateur et à sa ressemblance avec les yeux de Hibou, enfin surtout sur les premiers modèles. Le tarif non plus, toujours décalé avec le marché. Comptez entre 660 et 700€ en fonction de votre revendeur pour en faire l’acquisition. C’est la référence de RTX 2070 SUPER la plus chère du marché, bien devant les EVGA FTW3 ultra, MSI GAMING X Trio et autres AORUS SUPER 8G. On espère qu’à ce tarif elle sera irréprochable.

RTX 2070 SuperLe design donc est presque semblable à son homologue moins SUPER, la STRIX RTX 2070 OC que nous avions testé ici. La petite différence apparemment subtile se trouve sous le bloc de refroidissement, on en reparlera donc plus tard !

Le modèle en reprend également les mensurations, assez imposantes avec 305 mm de long, 131 mm de haut et 49 mm d’épais. Le DirectCu III a encore frappé, mais cela reste dans les standards pour une carte de cette gamme, PCB modifié et imposant refroidissement. ASUS n’est pas partie dans la démesure pour la hauteur de cette RTX 2070 SUPER. Rappelons que la RTX 2070 de MSI faisait presque 25 mm de plus !

En tout cas, tout ce poids sur un connecteur PCI-e et une simple vis sur le bracket arrière, le pauvre PCB risque de souffrir, ou pas …

Pour ce qui est du bundle, pas de quoi y faire une section dédiée, vous n’y trouverez que :

  • 1 x guide d’utilisation rapide
  • 2 x velcros estampillés ROG

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
XInfernoX Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Devilmana
Membre
Devilmana

Je suis très étonné du ratio monstrueux de la RTX 2070 Gaming OC, pas d’erreure de mesure lors de la conso ?