Test : ASRock Z590 Taichi

0

Quelle satisfaction de voir une carte mère de la marque ASRock débarquer au sein de notre labo avec cet exemplaire de la ASRock Z590 Taichi, qui est actuellement disponible au prix de 499,95 euros. Cette carte mère se trouve donc dans une gamme de prix équivalente aux trois premiers modèles que nous avons testé, c’est-à-dire, la ROG Maximus XIII Apex, la MSI MEG Z590 ACE ainsi que l’Aorus Z590 Tachyon.

Cette série « Taichi » qui était déjà présente sur les générations précédentes, représente le haut de gamme de la marque ASRock sur le chipset Z590. Bien que nous ayons appris officiellement l’arrivée d’une version « OC Formula » à destination des overclockeurs. La série « OC Formula » avait cessé d’exister sur socket mainstream après le Z170. Avec l’arrivée du chipset Z590 et surtout des processeurs Rocket Lake, plusieurs marques, comme Aorus, ont décidé de reproposer un modèle unique à destination des overclokeurs. Nous essayerons bien entendu de mettre la main sur un exemplaire.

Nous avons consacré un article dédié aux performances de deux processeurs Rocket Lake avec le i9-11900K et le i5-11600K confrontés aux performances du i9-10900K, i5-10600K et des quatre Ryzen 5000. Dès la réception du i7-11700K, nous mettrons l’article à jour. Cet article est d’ores et déjà disponible ici. Nous vous conseillons d’ailleurs de lire cet article afin de comprendre le principe de « Intel Adaptive Boost Technology » et de la désynchronisation de la mémoire avant d’entamer la lecture de ce test consacré à la carte ASRock Z590 Taichi.

Nous en profitons aussi pour remercier ASRock pour nous avoir offert l’opportunité de tester cette carte mère Z590 Taichi et voir ainsi débarquer à nouveau les produits ASRoch au sein de la rédaction !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires