Test : Arctic P12 PWM PST RGB

1

Le RGB controller :

Le RGB controller : 

Avec les ventilateurs, Arctic nous a fait parvenir un petit contrôleur RGB pour ses ventilateurs. Ce dernier profite d’un format 2,5″ des plus classiques et pourra être monté dans un panier SSD. Sinon, via les bandes magnétiques ou collante, on pourra le placer directement dans le boîtier.

En soi, nous avons affaire à quelque chose d’assez simple avec d’un côté la partie alimentation SATA et USB pour la gestion de la chose. De l’autre, ce sont quatre connecteurs RGB à quatre broches qui sont présents. Vous l’aurez compris, c’est ici que l’on branchera nos ventilateurs ou autre bande de LEDs.

La partie accessoires : 

Avec ce contrôleur, que retrouvons-nous ? Eh bien dans cette petite boî-boîte nous avons :

  • Deux bandes magnétiques
  • Deux bandes collantes
  • Un câble USB
  • Quatre vis

Arctic RGB Controller bundle

Publicité

Avec ce boîtier de contrôle, Arctic fourni le nécessaire pour une mise en place dans votre boîtier, qu’il soi en acier (aimant) ou en aluminium via les patchs collants. Sinon, on pourra simplement le visser sur un emplacements 2,5″. Enfin, le raccordement se fera via un câble d’alimentation SATA et les informations seront transmises via le PC et la partie logicielle grâce au câble USB.

La partie logicielle : 

Via le site de la marque, en suivant ce lien, il vous sera possible de gérer l’éclairage de vos périphériques RGB. Pour le téléchargement, nous vous mettons le lien ici, puisqu’il n’est clairement pas bien mis en avant sur la page du produit. Pour l’installation, c’est simple, on décompresse l’archive (.zip), on lance le setup, on suit les instructions, bref, la procédure habituelle.

Une fois installé et lancé, nous arrivons sur la fenêtre principale du logiciel avec le choix des différents canaux sur la gauche. Au centre, nous avons une liste déroulante avec les animations disponibles ainsi que les paramètres qui y sont rattachés. Suivant l’effet sélectionné, on pourra configurer la vitesse de répétition, les couleurs, en ajouter ou en enlever, etc.

On est donc sur quelque chose d’assez classique dans les fonctionnalités proposées. Toutefois, on notera une bonne réactivité du système, avec un aperçu en direct sur le matériel.

Arctic RGB Control Master SettingsOn n’oublie pas la partie paramètres qui vous permettra de vérifier la disponibilité d’une mise à jour ou encore la fonction de remise aux paramètres d’usines. Avec ceci, on pourra choisir la lague, le démarrage avec Windows en minimisé ou non ou encore de d’activer les mises à jour automatique ou non.

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jahcool
Jahcool
14 mai 2021 19h14

Le petit plus pour la version ARGB est que montés en séries grâce à leurs connectiques d’origines et branchés directement sur le port jrainbow de la carte mere (MSI b550i via Mystic Light) permet de contrôler les effets de couleurs ainsi que les effets de poursuites d’un ventilateur à un autre cr ils sont reconnus comme une bande Leds et cela sans aucuns adaptateurs ni boîtiers additionnels ?