Test : AORUS Z690 Xtreme

1

En ce début d’année 2022, nous sommes très contents de voir revenir au sein du labo un produit de la marque Gigabyte/AORUS. Cela faisait un petit moment que nous n’avions plus eu l’occasion de vous parler d’eux. C’est aujourd’hui le cas avec le test de l’impressionnante carte mère AORUS Z690 Xtreme. Comme son nom l’indique, avec ce modèle « Xtreme », AORUS a l’intention de nous en mettre plein la vue. C’est donc ce que nous allons voir avec ce sample dont le tarif actuel est affiché à 979 euros. Depuis la réception de la carte, le prix a augmenté de 140 euros sans raison apparente. C’est donc à présent le même tarif que la ROG Maximus Z690 Extreme que nous avons testé dernièrement. D’ailleurs, comme Asus dispose d’un modèle Glacial (testée ici) bénéficiant d’un waterblock intégral, cette version AORUS Z690 Xtreme se décline aussi avec un modèle « Waterforce ».

Merci à AORUS France pour la mise à disposition de cette exemplaire de la Z690 Xtreme. Sachez que Vertex a fait l’acquisition d’un modèle Z690 Tachyon dont nous vous parlerons aussi très prochainement.

Pour aller plus loin :
Cartes graphiques Intel : encore un report ?
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ormerable
Ormerable
19 janvier 2022 1h26

moi perso je prefaire avoir une carte mere qui soit capable de fournir 2000w au cpu car l’ AORUS Z690 Xtreme ne peux fournir que 1000w ce que je juge pas suffisant

Last edited 4 mois il y a by Ormerable