Test : Antec P8

0

Installation

Passons maintenant à l’installation de notre configuration de test à l’intérieur de cet Antec P8. Pour le coup, notre configuration sera constituée des éléments suivants :

Antec P8Comme souvent, on commence l’installation de notre configuration par l’alimentation, une bonne vieille Corsair H850. Le bloc étant un peu long (20 cm), il nous a fallu reculer la cage HDD. Pour cela, on dévisse légèrement les vis à main de la cage, on la recule et on resserre.

La mise en place du bloc ne nous aura pas pris trop temps puisqu’il nous a fallu glisser notre alim sous le tunnel et la visser au boîtier par l’arrière.

Pour la partie stockage, rien de plus simple. Côté 2.5″, on prend une platine (que l’on libérera en dévissant la vis de maintien) puis on dispose notre unité dessus. Ne reste plus qu’à visser le tout et à remettre en place. Simple et rapide, d’autant que nous avons le choix de l’emplacement de nos unités.

Publicité

Concernant les disques durs en 3.5″, même constat, on libère la platine, on dépose le disque dur dessus, on visse et on remet en place. L’un des avantages du système est de proposer pas mal d’espace à l’arrière du plateau de la carte mère. Le câblage ne devrait pas être trop prise de tête !

La mise en place de la carte mère se fait simplement aussi. Les entretoises étant déjà en place, nous n’aurons pas à les disposer par nous-mêmes. Pas de problèmes particuliers non plus côté ventirad CPU puisque le large accès backplate est bien centré au niveau du socket. Enfin, pour la carte graphique, il faudra déverrouiller les équerres PCI-e via deux petites vis. On insère la carte, on la fixe au niveau de l’équerre puis on reverrouille le tout. Bref, avec 425 mm de longueur disponibles, on a ce qu’il faut !

La partie câblage n’est guère plus difficile que le reste de l’installation. Nous vous le disions, l’espace arrière est plutôt généreux, et ce, grâce aux emplacements HDD. Une fois les unités 3’5 en place, ceux-ci forment une petite goulotte au niveau de l’espace ajouré à côté de l’emplacement carte mère. Il ne reste plus qu’à faire ressortir les câbles là où l’on en a besoin et maintenir le tout en place via des colliers !

Cependant, en fonction de la longueur du bloc de votre alimentation, les passages de câbles situés au niveau du cache alimentation risquent d’être obstrués. C’est en effet le cas de notre côté. Pour pallier cela, nous avons dû faire passer la connectique du Front Panel par le passage le plus éloigné de notre alimentation. Enfin, nous les avons fait courir le long du cache alim.

D’ailleurs, en parlant de cache alimentation, ce dernier dispose d’un passage que nous avons exploité pour la connectique d’alimentation de notre carte graphique.

Antec P8Globalement, l’installation d’une configuration à l’intérieur de ce P8 se déroule bien et sans encombre. Toutefois, le passage latéral droit mériterait d’être un peu plus haut. Effectivement, le connecteur ATX 24 broches n’est situé à la même hauteur selon les références de carte mère et cela peu coincer. Sinon, les doigts dans le nez !

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires