Test : Antec P8

0

Intérieur :

Vous êtes toujours là ? Oui ? Nous pouvons donc passer à l’intérieur de l’Antec P8. Pour cela, il faudra retirer deux vis pour le panneau de droite et quatre autres pour le panneau en verre trempé. Notez que la vitre mesure 4 mm d’épaisseur.

À l’intérieur, le châssis du P8 est dans l’air du temps avec tous les équipements nécessaires. Ainsi, on constatera la présence d’un cache alimentation en acier parcourant la longueur du boîtier. Il comporte le logo du constructeur frappé à même la tôle avec quelques ouïes d’aération.

Des passages de câbles sont répartis tout autour de l’emplacement de la carte mère dont un large sur le côté droit. Ici, pas de passe-cloison en caoutchouc. Enfin, un large accès backplate vient fermer compléter la liste.

Vous aurez sans doute constaté qu’aucune cage HDD n’est présente côté configuration. Ceci libère donc pas mal de place pour les cartes graphiques qui pourront atteindre allègrement les 39 cm de longueur.

Publicité

En parlant de restriction, sachez que le P8 autorise :

  • Des ventirads CPU de 165 mm de hauteur
  • Une alimentation de 165 mm à 240 mm de long

La partie stockage n’est pas en reste avec ce P8. Effectivement, nous avons un certain nombre de platines présentes pour les unités de stockage au format 2.5’. Elles sont au nombre de quatre dont deux présentes sur le cache alimentation. Les deux autres sont situées à l’arrière du plateau de la carte mère vers la face avant.

Pour les disques durs en 3.5’, vous le savez maintenant, une cage de deux paniers compatibles 3.5’ et 2.5’ est présente sous le tunnel. On pourra la déplacer latéralement (voire la retirer tout simplement) afin de laisser plus ou moins de place pour l’alimentation.

L’alimentation, quant à elle, reposera sur quatre plots en mousse afin de ne pas transmettre de vibrations parasites par le bas. Enfin, une petite grille est là pour laisser respirer le bloc, inutile de disposer le ventilateur vers le haut, comme cela était le cas pour le In Win 805 par exemple.

Antec P8On poursuit maintenant sur les capacités de refroidissement de l’Antec P8 et malgré tout, il y a de quoi faire. Le boîtier est en effet taillé pour embarquer jusqu’à sept ventilateurs de 120 mm contre quatre en 140 mm. La répartition se fait comme suit :

  • Haut : 3x 120 mm ou 2x 140 mm
  • Façade : 3x 120 mm ou 2x 140 mm
  • Arrière : 1x 120 mm

Vous l’aurez compris, l’installation de radiateur de watercooling ne posera pas de soucis majeurs puisque nous pourrons intégrer :

  • Haut : 360 mm / 280 mm / 240 mm / 140 mm / 120 mm
  • Façade : 240 mm / 140 mm / 120 mm
  • Arrière : 120 mm

Malgré la possibilité d’installer trois ventilateurs de 120 mm en facade, Antec n’annonce qu’une compatibilité limitée aux radiateurs de 240 mm à cet endroit.

Antec P8Le bundle de l’Antec P8 reste cantonné au strict minimum. Effectivement, il vous sera fourni avec le boîtier :

  • Une notice d’installation
  • Un guide de garantie
  • Un sachet de visserie
  • Quatre bandes velcro pour attacher ses câbles

Comme nous vous le disions, le strict nécessaire. Toutefois, on pourra réutiliser les bandes velcro comme on veut, chose impossible avec les serres-câbles en nylon.

Antec P8Pour finir, derrière la façade, un large filtre à poussière est présent. Il recouvre l’intégralité des trois emplacements pour ventilateurs. D’ailleurs, on constatera qu’Antec fournit trois ventilateurs de 120 mm à diodes blanches dans son boîtier.

Avant de poursuivre avec le montage, nous pouvons dire que le petit dernier d’Antec est bien au goût du jour. Le boîtier affiche un intérieur avec un grand espace, des compatibilités pour le refroidissement intéressantes, un cache alimentation, etc. En revanche, le bundle est vraiment réduit au strict minimum.

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires