Test : Alphacool Eisbaer LT 240

0

Perf/Bruit :

Sur ces graphiques de rapport perf/bruit, nous rappelons que le mieux est d’être placé le plus possible en bas à gauche du graphique.

Alphacool Eisaer LT 240En 12V à 3.9 GHz,  le Esbaer LT 240 se positionne juste derrière l’Eisbaer 240 en termes de bruit, mais accuse un léger retard côté température. D’un autre côté, on retrouve le MasterLiquid qui vient lui aussi marcher sur ses plates-bandes avec une température plus élevée tout en restant moins bruyant.

En revanche, en mode PWM, le ratio température/bruit du Eisbaer LT 240 est exactement identique à celui de son grand frère. On retrouve ici une solution intéressante.

Alphacool Eisbaer LT 240À 4.2 GHz en mode 12V, le Eisbaer LT 240 offre un rapport température/bruit légèrement moins bon que le non LT à cause de températures légèrement plus élevées. Néanmoins, ce rapport reste plus intéressant que celui proposé par un Celsius S24 ou qu’un Masterliquid 240 par exemple.

Publicité

En PWM, même topo, sauf que le Celsius devient, à notre sens, plus intéressant grâce à son bruit moins important.

Alphacool Eisbaer LT 240À 4.5 GHz en mode PWM et en 12V, la position du Eisbaer LT 240 est délicate puisque l’AiO ne se distingue pas des masses de la concurrence. Cela fait pauvret quand on voir que les trois Eisbaer précédents étaient clairement les plus performants. Il se retrouve sur un ratio perf/conso similaire au Masterliquid 240.

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires