Test : Alphacool Eisbaer LT 240

0

Installation :

Rentrons dans le vif du sujet voulez-vous ? Pour le coup, on attaque par l’étape de montage de cet Eisbaer LT 240. Si vous avez égaré votre backplate AMD, sachez que l’on peut en retrouver eBay notamment, donc pas de panique.

Enfin, avant de commencer, sachez que les étapes de montage Intel et AMD sont très similaires. Nos détaillerons donc les deux en parallèle, comme à notre habitude.

Intel/AMD :

Ici, peu importe la plateforme (LGA-115x, AM4, etc.), il faudra avant tout préparer le bloc pompe. Pour cela, on viendra clipser les deux parties de la contreplaque autour de la pompe. Dans le cadre d’un socket AMD, on s’arrangera pour que le marquage de la pompe ne soit pas à l’envers, ça serait dommage.

Par la suite, on prépare le système de rétention. Comme sur tous les kits Alphacool, il nous faudra d’abord enfiler un ressort puis une rondelle autour des vis correspondantes à la plateforme cible. Ensuite, on passe la vis dans la contreplaque installée préalablement et on fixe le tout à l’aide d’un écrou.

Publicité

Avant de passer à l’étape de vissage du bloc pompe, on n’oublie pas de déposer une petite noisette de pâte thermique sur le CPU. Autrement, on risque de mauvaises surprises.

Enfin, il nous reste plus qu’à déposer la pompe sur le CPU et à la fixer à la carte mère. Pour ce faire, on vissera la pompe « en croix » à raison de quelques tours seulement à chaque fois.

Viens maintenant le moment de brancher notre Eisabaer LT 240 à la carte mère. Rien de plus simple, on connecte la pompe sur la carte mère via une prise fan présente. Ensuite, les ventilateurs viendront se brancher directement sur le splitter fournis économisant ainsi des prises sur la carte mère.

Encore une fois, Alphacool réutilise son système de montage avec les mêmes éléments que ses kits précédents. L’installation n’est pas impossible, mais aurait pu être simplifiée (ressorts, écrous…) et surtout Alphacool continue de fournir sa backplate de piètre qualité donc les éléments se désolidarisent facilement…

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires