Test : Alienware M16 R1 AMD

0

Performances en productivité

Performances en productivité

Dans cette partie, nous nous focaliserons sur les performances en productivité. C’est-à-dire les performances de la machine sur des logiciels tels que Microsoft Office, Blender ou DaVinci Resolve.

PCMark 10 Extented

Publicité

Sur PCMark 10, le Alienware M16 R1 détrône les M18 R1 et GT 77 HX pourtant plus puissants sur le papier. La raison vient à la fois du CPU très performant sur certains benchmarks. Mais, aussi du SSD SN810 que l’on connaît dans le grand public sous la référence SN850, le meilleur SSD Nand PCIe 4.0 pour ce benchmark.

PCMark 10 : application 

Le benchmark ici présenté utilise la suite Microsoft office pour nous donner les performances de notre machine sur Word, Excel et Powerpoint. Ici, le M16 R1 parvient encore une fois à prendre la tête du tableau.

Blender

Sur Blender, le M16 R1 est une nouvelle fois très surprenant, que ce soit sur le plan CPU ou GPU. Avec un 7845HX talonnant les i9 et une RTX 4070 très performante.

PugetBench : Davinci Resolve

Sur Davinci Resolve, le M16 R1 est encore une fois très proche des deux mastodontes équipés de RTX 4090 mobile. Cette fois c’est sur le plan du montage vidéo que nous avons un écart de moins de seulement 37 %.

Ce Dell Alienware M16 R1 s’en sort donc sans problème dans un usage de bureautique ou création de contenu. Il pourrait sans soucis se transformer en station de travail haute performances.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires