Test : Acer Predator BiFrost Intel Arc A770 OC

1

Spécifications et PCB :

Les spécifications techniques :

Comme son nom l’indique, cette version Predator BiFrost Intel Arc A770 OC bénéficie d’un overclocking d’usine. La fréquence de base sera donc plus élevée que celle proposée par Intel sur sa carte de référence. On passe donc d’une fréquence de base de 2200 MHz et pouvant atteindre les 2400 MHz via le logiciel Predator BiFrost sur lequel nous reviendrons lors du test de la carte.

Les 16 GB de mémoire G-DDR6 quant à eux tournent à 2187 MHz (560 GB/s) sur un bus de 256 bit. Comme nous l’avons dit, c’est via le logiciel d’Acer que vous pourrez opter pour les trois modes disponibles.

Petit passage par GPU-Z afin de vérifier que les informations lues sont bien correctes. Aucun souci, les fréquences annoncées correspondent bien à ce qui est annoncé. Alors que nous avions rencontré des soucis avec GPU-Z lors du test des versions Intel, la version actuelle prend parfaitement en charge notre Predator BiFrost.

Publicité

 

Décortiquons le PCB :

Le démontage étant beaucoup beaucoup plus simple que celui des cartes de référence d’Intel, nous avons voulu savoir à quoi ressemblait le PCB. Première chose, il est différent de celui de la A770 d’Intel avec notamment la présence des deux connecteurs d’alimentation de 8 pins. On retrouve aussi un étage d’alimentation plus costaud qui semble être un 8+2 phases (GPU + mémoire) contre un 6+2 pour la A770.

Nous n’avons pas voulu nettoyer le PCB afin de ne pas compromettre le remontage de la carte. Nous n’avons donc pas su identifier les contrôleurs présents sur le PCB.

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ricardo Cataldo
Ricardo Cataldo
6 mars 2023 14h31

Elle ne démarre qu’avec une souris Pwnage Stormbreaker