Test : Acer Predator BiFrost Intel Arc A770 OC

1

Le mot de la fin :

Une carte toujours aussi intéressante !

Depuis le lancement l’année dernière, Intel a progressé au niveau des ses drivers et a corrigé les défauts que la presse avait signalé lors du lancement comme la consommation en Idle qui restait très haute. C’est donc avec beaucoup d’impatience que nous attendions la réception de cette Predator BiFrost Intel ARC A770 OC de la marque Acer. Les gains au niveau des performances sont plutôt intéressants et peuvent réserver d’agréables surprises en fonction du jeu choisi. Vous pourrez ainsi profiter pleinement de la définition 1080p et 1400p en rastérisation. L’utilisation du Ray Tracing vous obligera à opter pour le 1080p à moins que le jeu ne dispose de la technologie XeSS qui se montre toujours rudement efficace.

Le prix des modèles Intel semble connaître une baisse assez intéressante ce qui accentue encore l’attrait pour cette carte. Enfin, et c’est aussi une des chose importante, l’arrivée d’un troisième prétendant dans le marché de la carte graphique. C’est l’acheteur qui devrait être le premier bénéficiaire de l’arrivée d’Intel en sachant que leur objectif semble être de (re)proposer un tarif « correcte » lors de l’achat d’une carte graphique. Intel devrait d’ailleurs nous proposer d’autres GPU cette année.

 

Predator BiFrost Intel ARC A770 OC

Parlons à présent du modèle que nous avons testé ce jour en débutant par son prix qui est annoncé à 469 euros mais avec une réduction immédiate de 50 euros, soit 419 euros ce qui représente pour nous l’une des offres les plus intéressantes actuellement pour l’achat d’une nouvelle carte graphique. Nous ne parlons pas de la possibilité d’acquérir un GPU sur le marché de l’occasion. Le tarif du modèle Intel est lui de 409 euros mais le modèle Acer a tout pour plaire !

Publicité

Le système de refroidissement très particulier se montre efficace avec une courbe de ventilation parfaitement cohérente afin de diminuer au maximum les nuisances sonores. Les deux ventilateurs, que ce soit le blower de 70 mm ou l’axial de 92 mm se font oublier très rapidement. Et pour ne rien changer, c’est un design atypique mais parfaitement réalisé par Acer comme la face arrière de notre Predator BiFrost Intel Arc A770 OC.

 

On a aimé :

  • Une carte pour profiter pleinement du 1080p mais aussi du 1440p !
  • Des performances proches de la RTX 3060 Ti en rastérisation 1440p
  • Un étage d’alimentation revu à la hausse face à la carte de référence d’Intel
  • Un très bon potentiel d’overclocking
  • L’excellent système de refroidissement combiné à des nuisances sonores réduites
  • Le design atypique mais très bien réussi
  • La qualité de conception de la carte
  • Le support du XeSS qui permet alors du Ray Tracing en 1440p
  • Le prix intéressant pour une carte qui permet de profiter du 1440p

On aurait aimé :

  • Une consommation moins élevée face à la concurrence
  • La possibilité d’overclocker la mémoire

médaille award OMF or goldNous devons bien avouer que nous n’attendions pas la marque Acer nous proposer une carte si intéressante. En effet, si elle se montre très renommée dans le monde du PC Portable gaming, c’est ici presque un sans faute avec cette Predator BiFrost A770 OC issue de la collaboration avec Intel. Espérons d’ailleurs que cette collaboration se poursuive lorsque Intel étendra son offre. Si votre budget est limité et que vous désirez acquérir une carte performante au design atypique, nous ne pouvons que vous conseiller d’opter pour ce modèle. Merci à Acer France pour la mise à disposition de ce sample.

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ricardo Cataldo
Ricardo Cataldo
6 mars 2023 14h31

Elle ne démarre qu’avec une souris Pwnage Stormbreaker