Test : Acer Predator BiFrost Intel Arc A770 OC

1

L'overclocking :

Au moment de la sortie des cartes graphiques Intel, l’overclocking était loin d’être évident avec des crashs lorsque dès que nous touchions aux différents paramètres. Alors quand est-il avec ses nouveaux drivers et pourrons-nous profiter enfin d’un gain ?

 

Étape 1 : les scores de référence

Bien entendu, il est important de connaître déjà les scores que nous avons obtenus sur le benchmark Time Spy ainsi que sur la fréquence Boost maximale atteinte. Cela va nous permettre d’avoir un score de référence et ainsi pouvoir juger des gains en overclocking. Nous obtenons un score global de 14777 points sous Time Spy et plus exactement de 14427 points si nous isolons uniquement celui obtenu par le GPU. La fréquence max pour le Boost est bien de 2400 MHz.

 

Publicité

Étape 2 : les deux autres modes au sein du logiciel

Comme nous vous l’avons montré, le logiciel « Predator BiFrost » dispose d’un profil silencieux mais aussi d’un profil Turbo (0C). Nous allons donc les activer tour à tour afin de juger de l’impact de ces derniers.

Débutons avec le mode silencieux qui nous donne un score global de 13947 points et de 13513 points pour le score GPU. La carte voit en effet sa fréquence Boost diminuer à 2250 MHz et donc une température plus basse aussi puisque l’on passe de 73°C à 66°C. La carte se montre déjà silencieuse par défaut et nous n’avons pas vraiment relevé de différences avec le mode silencieux.

Le mode Turbo ne nous a rien apporté en termes de performances puisque la fréquence Boost reste bloquée à 2400 MHz et se montre donc parfaitement identique au mode par défaut.

 

Étape 3 : l’overclocking manuel

Pour ce faire, nous sommes repassés via les drivers Intel et le logiciel qui permet de paramétrer et de surveiller votre carte graphique. Nous avons ainsi pu pousser la fréquence Boost à 2580 MHz tout en conservant la ventilateur en mode automatique. Malheureusement, rien ne permet encore de modifier la fréquence de la mémoire.

Nous avons ainsi pu obtenir un score global de 15440 points et de 15141 si on isole le score GPU. C’est une très bonne chose que l’overclocking soit plus simple que lors du lancement en espérant voir la fréquence de la mémoire se débloquer dans les semaines à venir.

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ricardo Cataldo
Ricardo Cataldo
6 mars 2023 14h31

Elle ne démarre qu’avec une souris Pwnage Stormbreaker