Test : 16 GB Thermaltake Toughram RGB 4600 MHz CL19

0

Présentation de ce kit Dominator

Description du bundle :

Le kit de Thermaltake est livré dans une boîte noire relativement sobre, agrémentée de la photo d’une barrette ainsi que d’informations techniques. Une fois la boîte ouverte, on retrouve nos deux modules protégés indépendamment dans une boite plastique transparente. On remarque que les parties chromées sont en plus recouvertes d’un plastique autocollant afin d’éviter les griffes. Sur la face arrière, on retrouve les caractéristiques du kit et à sa compatibilité.

Cette nouvelle série lancée par Thermaltake se distingue par le design des dissipateurs thermiques. Il s’agit d’une découpe assez particulière que nous n’avons pas l’habitude de rencontrer. Les dissipateurs sont en aluminium brossé dont le rôle est d’assurer la dissipation de la chaleur.

Caractéristiques et refroidissement :

Notre kit est cadencé à 4600 MHz, dispose de timings de 19-25-25-45 et nécessite une tension de 1.50 volt pour fonctionner. Le dissipateur est traversé sur chaque face par deux bandes « chromées ». Celles-ci optent pour une finition « effet miroir ». Afin de protéger cette surface lors du transport, elle est recouverte d’un film bleu transparent. Ces deux « clips » jouent aussi un rôle de maintien du dissipateur bien que celui-ci soit collé sur les puces mémoires à l’aide d’un collant double face. Thermaltake a apposé son logo ainsi que quelques annotations sans que cela dénature le look des barrettes mémoires, bien au contraire. Les deux bandes chromées ajoutées aux découpes, représentent le logo TT Premium !

L’ensemble sera illuminé par les 10 leds adressables, ce qui va permettre une gestion de 16,8 millions de couleurs via le soft TT RGB Plus. Le rétroéclairage RGB est compatible avec les cartes mères Asus, Gigabyte, MSI et ASRock disposant d’un connecteur RGB de 5 volts. Il est également possible d’avoir un recours au contrôle vocal via l’application.

Pour terminer cette présentation, sachez que le kit est bien entendu compatible XMP (Extreme Memory Profil), ce qui nous permettra d’activer son profil directement via le bios de nos cartes mères. Nous vous expliquerons d’ailleurs comment paramétrer votre kit au sein du bios dans cet article. La version RGB de notre kit Toughram 4600 MHz CL19 est disponible directement sur le site de Thermaltake pour un prix de 235.50 euros !

Pour aller plus loin :
Test : KFA2 RTX 3060 Ti EX LHR

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires