Test : 16 GB TEAMGROUP T-Force Xtreem 4500 MHz CL18

12
4942

Les tests comparatifs sur la configuration Intel :

Si vous ne l’avez plus en tête, le détail complet de la configuration se trouve en page 3. Notre carte mère EVGA Z390 Dark refuse de démarrer avec le kit mémoire Corsair Dominator Platinum, ce problème ayant déjà été remonté de longue date à EVGA mais sans réaction de leur part. C’est la raison pour laquelle il ne se trouve pas dans les tableaux de résultats, mais le sera, pour la plateforme AMD.

Aida 64 :

Logiciel AIDA64Il s’agit d’un logiciel capable de vous fournir de nombreuses informations à propos de votre configuration mais qui à surtout la particularité de disposer d’un benchmark mémoire. Celui-ci va calculer la vitesse de lecture, d’écriture, de copie ainsi que la latence de votre kit mémoire. Il est très souvent utilisé notamment pour comparer des kits mémoires entre eux. C’est un excellent outils si vous voulez comparer les performances de votre kit mémoire avec ceux que nous avons déjà eu l’occasion de tester.
La version utilisée pour les tests est la v6.20.5300

Aida64 kit mémoire Teamgroup T-Force Xtreem 4500 MHz

La progression est tout à fait respectée, avec des performances qui augmentent selon la fréquence du kit. À fréquence égale, le kit bénéficiant des timings les plus serrés, prend l’avance. Notre exemplaire du jour se hisse sur la première marche du podium avec un débit de 59.5 Go/s.

Aida64 kit mémoire Teamgroup T-Force Xtreem 4500 MHz

L’impact sur les performances en écriture et copie est identique que pour celui de la lecture. Comme nous pouvons le constater, sur une plateforme Intel, il est plus intéressant de favoriser de hautes fréquences et ensuite des timings serrés (et non l’inverse).

Aida64 kit mémoire Teamgroup T-Force Xtreem 4500 MHz

Du côté de la latence, les CAS Latencies (plus de détails ici) jouent énormément, mais la fréquence aussi, comme expliqué dans notre article sur les CAS Latencies. Ici notre kit mémoire Teamgroup n’a aucun mal à se hisser en haut du graphique et se montre un adversaire redoutable sur une configuration Intel.

Geekbench 3 :

Logiciel Geekbench 3.4.2

Il s’agit d’un benchmark disponible en plusieurs révisions, la version 5 venant d’ailleurs de débarquer depuis quelques semaines. Il permet d’obtenir deux scores : l’un en single et l’autre en multi. En utilisant ce benchmark, nous allons nous focaliser sur les performances obtenues sur le score dit « Memory Multi-Core » qui permet de différencier les performances mémoires.
La version utilisée pour les tests est la 3.4.2

Geekbench 3 kit mémoire Teamgroup T-Force Xtreem 4500 MHz

Les scores sont ici assez proches même. Sur Geekbench 3, notre sample du jour ne s’octroie pas la première place comme on aurait pu l’imaginer. La raison se situe au niveau des timings primaires et secondaires qui sont plus relâchés. Malgré un CAS Latency de 18, l’impacte des autres timings se fait ressentir sur le score. Vous pourrez d’ailleurs juger de leur importance dans la partie overclocking.

Geekbench 3 kit mémoire Teamgroup T-Force Xtreem 4500 MHz

Dès que l’on isole le score memory, de vraies différences sont visibles entre les différents kits. Notre kit du jour obtiens un score de 6797 points, ce qui le laisse à 379 points du kit GALAX HOF. Pour Geekbench, un équilibre parfait doit être obtenu entre la fréquence et les timings primaires/secondaires.

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
12 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jack
Jack
23 mars 2020 18 h 56 min

Merci pour les tests, dommage de ne pas avoir inclus des tests de jeux, cela aurait été très interessant. Il me semble que j’avait déjà posé cette question l’année pasée et qu’aucun test n’était à l’ordre du jour.

Jack
Jack
23 mars 2020 18 h 50 min

Bonsoir, dommage que vous n’ayez pu avoir les meilleurs kit de ram de G.Skills en 4’800 cl17 de base, là ça doit faire vraiment mal , bon en même temps à plus de 400euro le kit en B-Die qui n’est plus fabriqué :/

Lestdown
22 mars 2020 19 h 02 min

Merci pour votre réponse, j’ai une question bête, ou peut on voir où contrôler le ratio 1.1 je suis à un fréquence de 3800 et 1900 de fclk et je voudrais être sur d’être resté en 1.1. Au pire regarde mon screen shot sur les résultats time spy il y a mes valeur de ram. Merci

Ormerable
Ormerable
22 mars 2020 17 h 17 min

bonjours
vous avez pas fait overclocking sur intel avec profil et en manuel pourquoi ?

Lestdown
22 mars 2020 7 h 57 min

Bonjour, sur votre oc en page 9, étiez vous toujours en synchronisation 1.1 avec c’est fréquence ? Et dans votre conclusion h24 vous dite stabilisé 1,5v à 4800 en cl 16 alors que en page 8 c’est en cl 18 ? Merci pour votre retour

nino
nino
21 mars 2020 14 h 10 min

merci pour cet articles instructif. cependant, pourriez-vous ajouter/refaire des benchs/un artcile utilisant les fréquences overclockées utiles pour emploi h24 et l’apport C’est que je dois démontrer l’utilité à des incrédules. thx