Test : 16 GB TEAMGROUP T-Force Xtreem 4500 MHz CL18

12
3372

Présentation :

Un mot sur TEAMGROUP :

La série « T-Force Xtreem » ne fait pas de place aux couleurs flashy ni aux RGB mais aborde un design relativement sobre, épuré et sombre, en référence à sa couleur noir. Ces modules s’adressent en priorité aux utilisateurs cherchant les meilleures performances avec des kits hautes fréquences et disposant de timings serrés. Pour vous faire une idée, ce kit est disponible au prix de 279,90 euros, ce qui en soit, est vraiment très très bon marché face à la concurrence disposant de caractéristiques similaires.

Logo Teamgroup

La référence « Xtreem » dispose de plusieurs kits dans son catalogue allant de 3200 MHz à 4500 MHz. Difficile de dire si chacun de ces kits disposent des mêmes puces, mais les prix sont eux aussi, très attractifs !

Description du bundle :

Le kit est livré dans une boite cartonnée où les deux barrettes sont parfaitement protégées par une double coque en plastique. Il s’agit d’un packaging assez similaire à celui qu’utilise G.Skill. Notre exemplaire se compose de deux barrettes de 8 GB pour un total de 16 GB. La première prise en main inspire un produit de qualité et une finition parfaite du dissipateur thermique.

La boite met en avant les différents prix reçu par ce kit avec le iF Design Award 2018, le Computex D&I Award 2017 et le Good Design Award 2017. Une étiquette située sur la face avant permet d’identifier au premier coup d’œil les caractéristiques complètes du kit.

Award pour le kit Teamgroup Xtreem

Caractéristiques et refroidissement :

Notre kit est cadencé à 4500 MHz, dispose de timings de 18-20-20-44 et nécessite une tension de 1.45 volt. Chaque barrette est équipée d’un dissipateur en aluminium dit à haute efficacité. Le dissipateur a été usiné afin d’offrir une plus grande surface de dissipation, améliorant le rayonnement jusqu’à 10%. Sur le bas du dissipateur, on retrouve un élément en aluminium anodisé et brossé de couleur noir.

Avant d’opter pour un kit disposant d’une fréquence aussi haute, assurez-vous que votre carte mère, surtout le chipset, soit compatible avec ce type de kit. Si vous avez un doute, je vous redirige vers l’article posté sur Vonguru.

Comme je le disais en début de page, son prix est l’un de ses nombreux points fort avec un tarif affiché chez RDC de 279.90 euros. Si l’on regarde la concurrence, on retrouve un kit assez proche à 416 euros chez G.Skill (4500 MHz CL19) et à 509 euros chez Corsair (4500 MHz CL19). On parle donc d’un prix qui passe du simple au double et avec un CAS Latency moins performant. Bref, pour conclure cette présentation, c’est sans aucun doute, le meilleur rapport qualité/prix disponible à l’heure actuelle !

Contenu en rapport

12
Poster un Commentaire

avatar
6 Fils de commentaires
6 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
JackOrmerableLestdownCornerJacknino Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Devilmana
Membre
Devilmana

Merci pour les tests, dommage de ne pas avoir inclus des tests de jeux, cela aurait été très interessant. Il me semble que j’avait déjà posé cette question l’année pasée et qu’aucun test n’était à l’ordre du jour.

Devilmana
Membre
Devilmana

Bonsoir, dommage que vous n’ayez pu avoir les meilleurs kit de ram de G.Skills en 4’800 cl17 de base, là ça doit faire vraiment mal , bon en même temps à plus de 400euro le kit en B-Die qui n’est plus fabriqué :/

Lestdown
Membre

Merci pour votre réponse, j’ai une question bête, ou peut on voir où contrôler le ratio 1.1 je suis à un fréquence de 3800 et 1900 de fclk et je voudrais être sur d’être resté en 1.1. Au pire regarde mon screen shot sur les résultats time spy il y a mes valeur de ram. Merci

Ormerable
Invité
Ormerable

bonjours
vous avez pas fait overclocking sur intel avec profil et en manuel pourquoi ?

Lestdown
Membre

Bonjour, sur votre oc en page 9, étiez vous toujours en synchronisation 1.1 avec c’est fréquence ? Et dans votre conclusion h24 vous dite stabilisé 1,5v à 4800 en cl 16 alors que en page 8 c’est en cl 18 ? Merci pour votre retour

nino
Invité
nino

merci pour cet articles instructif. cependant, pourriez-vous ajouter/refaire des benchs/un artcile utilisant les fréquences overclockées utiles pour emploi h24 et l’apport C’est que je dois démontrer l’utilité à des incrédules. thx