Strix Scope PBT : le clavier arrive discrètement chez Top Achat !

2
523

Si vous avez lu notre test, vous savez certainement que nous apprécions le Strix Scope de Asus. Ce modèle se décline d’ailleurs en version Deluxe (avec repose-poignets) ou encore en version TKL. Aujourd’hui, nous apprenons qu’une nouvelle déclinaison existe : le Strix Scope PBT.

Strix Scope PBT : le clavier arrive discrètement en France ! 

Asus ROG Strix Scope PBT

Du coup, en quoi consiste cette version ? Pour faire simple, on enlève les touches en ABS et on les remplace par leur homologue en PBT. Dans les faits, cela se traduit par des keycaps aux couleurs mattes, à la texture rugueuse, mais avec une meilleure longévité. Le PBT ayant pour réputation de ne pas, ou peu, se lustrer, à prendre cet aspect brillant pas très propre des touches en ABS.

Dans les faits, le set en place sur cette version propose des touches « entrée », « échap » et « contrôle gauche » de couleur rouge. Le reste affichera un mix entre noir et gris.

Sinon, cette version du Scope arrive les mêmes atouts que le modèle original. On retrouvera donc une plaque en aluminium sablée/brossée sur le dessus par exemple. Idem, la touche « Stealth » sera toujours présente tout comme la touche contrôle élargie. En interne, nous aurons le droit à une mémoire intégrée pour la sauvegarde de six profils. L’anti-ghosting et le N-Key Rollover sont aussi présents, tout comme le système d’enregistrement de macro à la volée.

Asus ROG Strix Scope PBT

Concernant le choix des switches, Asus met en avant, via son site, une grande diversité de commutateurs. On retrouve alors du MX Red, Brown, Blue, Black, Silvers Speed et Silent Red. Néanmoins, chez Top Achat, ainsi que LDLC ou matériel.net, le clavier n’est disponible qu’en MX Brown, le tout, avec un layout Azerty !

Pour le prix, ce modèle s’affiche à ~140€ ce qui est loin d’être excessif pour un clavier mécanique de manière générale… Mais en plus avec un set de touche complet en PBT Azerty, c’est une vraie pépite, surtout quand on considère la rareté des keysets dans cette matière et avec ce layout !


Par ici la fiche technique de Asus ! 


Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
D0tc0m
D0tc0m
7 juillet 2020 11 h 28 min

Bon, Ok les claviers Asus sont de meilleurs qualité que les claviers Corsair mais celui là est franchement moche