Après vous avoir proposé un premier coup d’œil aux performances d’un SLI de GTX 970, le couvert est remis. Cette fois, c’est le SLI de GTX980 qui passe à la casserole, et comment dire ? Je crois qu’au final, c’est la casserole qui a explosé…
Le nombre d’images par secondes est superbement élevé pour de la 4k. L’ensemble se paie même le luxe d’être quasiment fluide sous Crysis 3
Sous Assassin’s Creed 4, l’écart entre le SLI GTX 970 et SLI GTX 980 est insignifiant.
A vous les joies du frag à la chaîne !
Toutefois, ce genre de système est particulièrement coûteux. Il faut compter plus de 2000 € pour une configuration complète à la hauteur de ce SLI. En conséquence, il s’adresse essentiellement aux personnes (très) motivées jouant en sur triple-écran ou sur un écran 4K et recherchant la fluidité avec la plupart des options graphiques à fond.
Et vous, jusqu’où êtes-vous prêt à aller par amour de l’image fluide ?
Pour jouer à Rome Total War II en QHD ou UHD, c’est pas de trop un SLI de GTX 980
Je pense qu’il n’y a pas besoin d’une telle config pour avoir un jeu fluide… Quoi ? C’est pour avoir un jeu en 4k ? Vu les dimensions des textures de jeux et des compressions de celles-ci (genre DDS par exemple) aucun intérêt d’afficher un pixel de texture avec 4 pixel d’écran. Par contre c’est certainement plus utile pour le montage vidéo avec une source du genre d’une GoPro 4k dans un log comme after effect…
Rien à voir avec les textures. Il s’agit surtout de profondeur et finesse de l’image.
Les textures c’est loin d’être la tare des jeux d’aujourd’hui.
Gourmand ou mal conçu niveau compatibilité graphique sur PC, la question est posé, tout le monde n’as pas un Sli et encore moins un sli de GTX 680
Crysis 3 est extrêmement gourmand en très haut résolution !
Commentaires fermés