Project Zero : les futures cartes mères MSI en CAMM2 ?

0

Les futures cartes mères Project Zero de chez MSI pourraient bien se doter d’un nouveau standard mémoire. En effet, la RAM CAMM2 fait beaucoup parler d’elle ses derniers temps et c’est ce standard que la marque aurait choisi.

CAMM2 : nouveau standard RAM pour les cartes mères Project Zero de MSI ? 

MSI Project Zero CAMM2

Avec cette série de cartes mères, le concept, vous le connaissez : masquer les câbles au maximum pour une installation la plus propre possible. Pour ce faire, les principaux connecteurs sont déportés au dos du PCB. Petit à petit, les marques de boîtiers proposent des références compatibles avec ce standard.

Bref, avec les nouvelles générations de cartes du côté de MSI, nous pourrions bien retrouver un nouveau type de mémoire. Ici, il serait question de RAM au standard CAMM2. Initialement, ce dernier faisait son apparition dans les laptops dans le but de conserver un design le plus fin possible tout en offrant la possibilité d’augmenter la capacité mémoire de la machine… Ce qui n’est pas possible lorsque la RAM est soudée à la carte mère.

Publicité

Ici, la marque semble s’associer à Kingston qui prépare une série de modules sous sa gamme Fury Impact. On pourrait donc retrouver de la RAM en 32 Go, 48 Go, 64 Go et 96 Go. Quant aux fréquences, il n’est pas saugrenu d’attendre des modules fonctionnant de 6000 MT/s à 8000 MT/s.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajoute un commentaire
Entre ton speudo ici