Présentation : accessoires Chromax

1
1428

Les caches NA-HC :

On poursuit notre petit tour des accessoires Chromax avec les caches NA-HC. Dans notre cas, Noctua nous a fait parvenir tout un panel. On retrouve donc les NA-HC1/2 et NA-HC3/4, le tout en chromax.black swap, chromax.black et chromax.white. La différence se faisant au niveau des coloris. Ainsi, les modèles noirs et blanc sont simplement de couleur unis. Dans le cas des modèles « swap », on pourra jouer avec des languettes colorés.

Pour ce qui est de la compatibilité maintenant, Noctua annonce :

  • NA-HC1/2 : NH-U12S et dérivés (TR4, SE-AM4 et DX-3647)
  • NA-HC3 : NH-D15 et dérivés (D15S et SE-AM4)

Concernant les objets en eux-même, on retrouve simplement un cache en acier peint en forme de U. Ce dernier viendra se glisser par le dessus du dissipateur. La finition de ces modèles est irréprochable, on retrouve une jolie peinture noire mate ou blanc glossy. D’ailleurs, tout ce petit monde améliorera l’aspect visuel de votre dissipateur en venant masque le bout des caloducs.

Installation :

Au niveau de l’installation, que l’on soit sur les NA-HC1/2 ou NA-HC3/4, la façon de procéder restera strictement identique.

On commencera donc par déposer la base grise sur le dessus du ventirad. Les caloducs du dissipateur viendront s’insérer tout naturellement dans les trous de cette fameuse base. Ensuite, il faudra la maintenir à l’aide d’une petite languette. À ce sujet, on veillera à enfiler la languette dans la seconde ailette du dissipateur. Pour finir, on vient enfiler le cache par le dessus du dissipateur qui sera ensuite maintenu par un système d’aimants.

Dans le cadre des modules chromax.swap, la couleur sera apportée par des languettes colorées. Ces dernières s’inséreront à l’intérieur du cache et seront maintenues par deux ergots en acier.

En revanche, si le système est très réussi esthétiquement parlant, il n’en reste pas moins encombrant. Sur un NH-U12S, comptez 6 mm de plus en hauteur (de 158 mm à 164 mm) et 3 mm de plus en largeur (de 125 mm à 128 mm).

Clairement, un ventirad Noctua avec un habillage NA-HC et des silentblocs assortis, on retrouve un dissipateur qui a de la bouille. D’ailleurs, une fois ces accessoires en place, on se demande pourquoi le RGB a autant de succès. pas Il faudra juste faire attention aux dimensions de votre dissipateur une fois le tout en place.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Jack Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Devilmana
Membre
Devilmana

Dommage, pour être parfait il faudrait des rad et Noctua blanc, je sais le blanc c’est un marché de niche à la sauce Apple