“PlayStation PC” confirme l’ambition de Sony sur PC

0

Sony a discrètement enregistré le nom PlayStation PC en avril de cette année via son siège social basé en Californie. Si certains verront là un acte anecdotique, il est cependant un nouvel élément venant étayer l’idée que Sony a bien l’intention d’enclencher massivement le portage de ses jeux sur la plate-forme PC.

Playstation PC
                                                                  Days Gone sur PC en 2021

Playstation PC : une nécessité économique pour Sony

Plus tôt ces dernières semaines nous avons déjà évoqué certains mouvements qui semblaient confirmer que Sony souhaitait élargir son audience et “rentabiliser” ses exclusivités au delà de sa console Playstation. Jim RYAN, le Pdg de Sony Interactive Entertainment a lui confirmé que Playstation apporterait toute une liste de jeux sur PC. Pour Sony ce changement de stratégie est nécessaire compte tenu de l’explosion des coûts de développement des nouveaux jeux. En s’ouvrant aux PCs, évidemment les titres exclusifs Sony disposeront d’un public plus large et donc d’un potentiel commercial supérieur. Un calcul que son concurrent Microsoft avait fait très tôt…

Playstation PC

Jusque là réticent à sortir de son écosystème console, Sony a compris qu’il devrait diversifier ses sources de revenus. Microsoft dispose aujourd’hui d’arguments forts pour convaincre les développeurs et leurs faciliter la vie. De Direct X en passant par l’arrivée de Windows 11, Sony peut légitimement s’inquiéter malgré la prédominance de sa plateforme sur le marché console.

L’acquisition récente de Nixxes Software, une entreprise connue pour son travail sur les versions PC des titres de Square Enix, comme notamment Tomb Raider, Deus Ex, Hitman et Thief, est un signal de plus. Cette “brique” devrait aider Sony à porter ses jeux exclusifs sur la plate-forme PC.

Pour aller plus loin :
Apex : la nouvelle pâte d'Alphacool affiche une conductivité de 17 W/m.K

PC VS Console : la guerre n’aura pas lieu

Dans un avenir proche, Uncharted 4: A Thief’s End et Uncharted: The Lost Legacy devrait arriver sur PC peu de temps après sa sortie sur PS5. Cela vient s’ajouter aux fuites parlant notamment du portage de God of War, Gran Tourismo, etc le mois dernier…

On le voit, la plateforme PC devient un enjeu important pour les deux acteurs clés du monde des consoles. Il y a encore peu de temps, chez Sony on pensait que la Playstation remplacerait le PC chez le joueur.

 

 

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires