Microsoft ambitieux sur le jeu PC

0
755

Après l’annonce des résultats financiers de l’entreprise et le poids considérables des revenus générés par la division Xbox, Microsoft a annoncé qu’il continuerait à renforcer sa présence dans le jeu sur PC.  L’une des stratégies pour arriver à cet objectif est de diminuer la commission que prélève Microsoft sur les jeux publiés dans le Microsoft Store.

Jusqu’à présent Microsoft prélevait 30% de la somme perçue aux développeurs qui publiaient leurs jeux sur le store , mais dès le mois d’août, cette commission sera réduite à seulement 12%. En fait, il semble que Microsoft semble vouloir aussi appliquer la même grille sur la boutique dédiée à sa console.

Microsoft casse les prix

Si cette nouvelle commission se vérifiait aussi bien sur PC que sur console, cela serait un avantage particulièrement fort car les concurrents comme Nintendo et évidemment Sony sont tous autour des 30%.

Une manière pour l’éditeur de forcer son concurrent principal sur console ( Sony ) à sacrifier une partie importante de sa marge mais aussi à savonner la planche des plateformes en ligne concurrentes ou des éditeurs sur PC.

Enfin, Microsoft compte pousser le portage de ses titres exclusifs Xbox sur PC. L’entreprise indique ainsi que plus de 10 millions de personnes ont joué à Halo: The Master Chief Collection sur Xbox Game Pass pour PC.

Matt Booty ( Head of Xbox games Studios ) est encore plus euphorique au moment d’évoquer les perspectives du jeu sur PC chez Microsoft :

L’avenir du jeu sur PC est plus radieux que jamais.

Nous savons que nous avons encore beaucoup de travail à faire, mais sur la base des commentaires des joueurs sur PC et des développeurs de jeux sur PC, nous pensons que nous allons dans la bonne direction pour cette communauté avec les investissements que nous réalisons.

Nous n’avons jamais été dans une meilleure position en tant qu’organisation pour fournir aux joueurs PC, avec Xbox Game Studios et Bethesda développant du contenu pour PC et Xbox, les équipes Windows et DirectX créant des technologies qui responsabilisent les développeurs et fournissent aux joueurs des fonctionnalités PC qui en profitent spécifiquement du matériel PC, avec un Xbox Game Pass pour PC avec des jeux pour tous les types de joueurs PC avec des jeux Xbox Game Studio disponibles dès le premier jour, et l’évolution continue de l’application Xbox et du jeu Xbox. 

Nous continuerons à écouter la communauté pour nous assurer de tenir nos promesses et de respecter la façon dont les joueurs choisissent de jouer. Cela est particulièrement vrai à l’approche de la seconde moitié de 2021, lorsque notre travail à travers l’écosystème PC a le potentiel de se rassembler de manière à propulser l’industrie vers l’avant et à offrir de grands jeux à plus de joueurs à travers le monde. “

Halo Infinite : un “vrai” avantage PC

Parmi ses lancements annoncés, il y a évidemment la sortie croisée du futur Halo Infinite.

Le jeu sera ainsi compatible à la “crossprogression” pour passer des PC aux Xbox et Cloud Gaming. Mais il supportera aussi toutes les spécificités du monde PC comme les écrans ultra larges au format 32:9 par exemple. Ce type d’écrans n’est pas souvent correctement exploité dans les jeux et certains titres ne vont pas au-delà du 21:9. Sur le prochain Halo, les gros 49″ par exemple pourront vraiment être exploités.

HAlo Infinite PC

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires