Comme vous le savez, actuellement sur le salon de la Paris Games Week 2025, nous tenons un village overclocking.com afin de ramener l’univers PC qui avait disparu du salon ces dernières années. Et pour cette occasion, nous retrouvons un certain nombre de mods exclusifs à la PGW qui ont été réalisés par différents artistes qui savent comment monter et sublimer un PC.
Les réalisations de CortexJR :
Le Cortex Carbon X TIMEKOPS :
Ici, nous retrouvons une très belle réalisation faite en partenariat entre CortexJR et TIMEKOPS (TikTok et Instagram). Nous retrouvons ici une machine impressionnante assemblée dans un boîtier Alphacool Skeleton particulièrement impressionnant affichant, de série, des éléments en fibre de carbone. Ce dernier contient une installation watercooling custom avec tubes en carbone et une configuration haut de gamme avec un Core Ultra 9 285K et une RTX 5090 Suprim de MSI, le tout monté sur une Z890 Carbon de MSI également.
Un mod World of Warcraft :
On enchaîne avec une jolie réalisation sur le thème de World of Warcraft qui est en réalité une double configuration avec un côté Horde et un côté Alliance. Ici, la double configuration profite de symboles de l’Alliance et de la Horde montés comme grilles de ventilateur et comme capots sur la pompe des kits watercooling utilisés ici. La carte graphique de la partie alliance profite aussi d’une très jolie backplate sur laquelle figure une artwork des extensions phares du jeu : The Burning Crusade et Wrath of the Lich King.
Un boîtier imprimé 3D :
Mais le modding ce n’est pas systématiquement la modification de composants, c’est aussi la création comme ce « boîtier » faisant office de support pour une configuration complète et fonctionnelle comme on peut le voir. Sachez que le tout a été imprimé en 3D et que c’est assez robuste pour accueillir ladite machine !
Un joli montage dans un boitier MSI en série limitée !

Si vous aimez le travail de CortexJR, nous vous invitons à suivre ses réseaux TikTok et Instagram.
Kab Modding : un superbe PC Expedition 33 !
Ici, nous retrouvons un très joli mod réalisé par Kab Modding sur le thème de Clair Obscur: Expedition 33. Ici, la machine prend place dans un gros boîtier signé HAVN, un HS420 taillé pour accueillir de grosses configurations watercooling comme on peut le voir. Ici, nous retrouvons un montage en tubbing rigide avec deux radiateurs Alphacool en 420 mm refroidis par des ventilateurs Phanteks D30. Enfin, on distingue une carte mère ASUS TUF Gaming B850 accueillant un processeur AMD Ryzen 5 9600X. Bien entendu, le thème du jeu est bien respecté avec, notamment, cette figurine de la peintresse.
Vous pouvez suivre Kab Modding sur ses réseaux TikTok et Instagram !
Les réalisations de Nico_CPK :
Le Void Engine :
Avec ce mod Void Engine, Nico_CPK s’est clairement fait plaisir sur la partie watercooling comme on peut le voir. Effectivement, ce dernier est passé sur une boucle custom intégrale qui refroidit le CPU, un Core Ultra 7 265KF, la RAM ainsi que la carte graphique, un modèle AMD comme on peut le voir à sa double connectique PCIe 8 broches. Le matos est fourni par Alphacool puisque l’on devine des waterblocks CPU Apex et ES pour le GPU. Sur l’une des faces du boîtier est présente une distro plate tandis que le radiateur de 480 mm occupe une autre face. Ici, l’alimentation et la ventilation sont fournies par Enermax.
Le Kurogane :
Avec ce mod Kurogane, nous retrouvons une configuration (toujours montée en open air) qui prend place dans un boîtier LiquidHaus ISO. Ici, la partie CPU (Ryzen 9 9950X Delid) est refroidie par air grâce à un énorme NH-D15 G2 de chez Noctua tandis que la carte graphique, une RTX 5090, est le résultat d’une collaboration Gigabyte x Comino. Enfin, la ventilation est 100% d’origine Noctua tandis que la partie alimentation provient de chez Seasonic et que l’on retrouve des câbles custom Moddiy.
Spire : une toute petite config !

Encore une fois, les réseaux sociaux du modder sont accessibles via son Linktree.













