Thermalt Grizzly annonce un nouvel adaptateur pour connecteur 12V-2×6 avec le WireView Pro II. Ce dernier, gagne en fonctionnalités via, par exemple, l’ajout d’un écran couleur ou encore l’ajout d’un ventilateur. Pour l’instant, il n’existe qu’en configuration 90°, mais des configurations 180° sont aussi prévues.
WireView Pro II : écran couleur et ventilateur intégré !
Malheureusement, cet adaptateur ne sera pas compatible avec toutes les cartes graphiques du marché. Si vous êtes équipé d’une RTX 50 Founders Edition vous ne pourrez pas le brancher dessus à cause de l’inclinaison du connecteur d’alimentation de la carte. Pour en profiter, il vous faudra une carte custom avec un connecteur normal ou inversé, peu importe, Thermal Grizzly propose déjà les deux options.
Parmi les nouveautés de cet adaptateur, nous retrouvons l’intégration d’un écran coloré qui vous permettra de garder un œil sur diverses valeurs. On retrouve alors une surveillance de la tension, de l’intensité et de la puissance qui transite au travers des différentes broches du connecteur de votre carte graphique. Le contrôle de la température est également au programme avec des sondes thermiques intégrées à l’adaptateur tandis qu’un ventilateur est également de la partie. Ce dernier tournera en fonction de la charge et des températures mesurées. Enfin, il intègre un mécanisme d’alarme qui s’active lorsque certaines valeurs sont relevées. Idem, il pourra couper le PC en cas de danger si on le souhaite.
Mais le plus important ici, c’est la garantie fournie par la marque. Effectivement, si votre carte graphique vient à crameralors que vous utilisiez le WireView Pro II dans des conditions normales : adaptateur correctement branché, fonctions de sécurités actives, pas de shunt mod actif sur la carte graphique ni de bios XOC, alors Thermal Grizzly couvre votre carte en garantie sur deux ans… Même si la garantie de votre carte est dépassée. La marque fait ce que faisait Cablemod avec ses adaptateurs à 90/180° avant d’en faire un rappel massif.
Alors certes, c’est un adaptateur qui coûte cher puisque nous sommes à 120 € en précommande. D’un autre côté, on serait tenté de passer sur un appareil concurrent type Ampinel, mais pas certains que la carte est couverte en cas de dommage.
Par ici la fiche produit de Thermal Grizzly !



