Au programme, avec HAVN, nous retrouvons un constructeur qui veut clairement se positionner sur le secteur du haut de gamme. Pour cela, la marque nous propose un premier boîtier, le HS 420. Il s’agit d’une référence déclinée en deux versions, dont une dite, « VGPU » offrant un montage vertical pour votre carte graphique.
HAVN HS 420 : un boîtier haut de gamme comme on les aime !
Avec ce modèle, nous retrouvons un boîtier imposant qui mesure 259,5 (L) x 541 (P) x 547 (H) mm et pèse entre 17 et 19 kg ! Toutefois, cela nous laisse pas mal de place en interne, suffisamment pour permettre le montage de :
- Cartes mères E-ATX
- Cartes graphiques de 480 mm
- Ventirad CPU de 185 mm
- Alimentation de 220 mm
Cependant, ce qui distinguera ce boîtier de ses concurrents, c’est son style avec un somptueux panneau en verre latéral courbé. Ce dernier viendra rejoindre la façade pour offrir une vue bien dégagée sur votre configuration. Par ailleurs, de nombreuses ouvertures arrondies sont présentes sur le dessus, l’arrière et même le panneau latéral pour un style cohérent.
Toutefois, entre les modèles VGPU et celui de base, on retrouve une différence de taille : le support de la carte graphique. En effet, la déclinaison VGPU profite d’un montage vertical de cette dernière (avec un riser fourni). Par ailleurs, juste en dessous, une platine pour ventilateur est présente avec son déflecteur en verre. Son rôle sera de réorienter le flux d’air vers les ventilateurs de la carte graphique.
Enfin, nous retiendrons les nombreux emplacements pour ventilateurs : 11 au total. Pour faciliter leur gestion, nous retrouvons un hub fan. Quant au watercooling, les radiateurs de 420 mm sont supportés dans le haut ainsi que sur le côté du plateau de la carte mère.
Bref, il s’agit là d’une très jolie production, qui coûtera une certaine somme tout de même. Comptez 229,90 € le modèle de base et 289,90 € en version VGPU.
Par ici les fiches produits du HS 420 !
Beau boîtier, mais je me demande si c’est un pc ou une vitrine d’expo pour GPU avec une pléthore de ventilo.