[OMF] NOCTUA NH-U14S

2
33896

Noctua, constructeur autrichien de renom, propose des solutions de refroidissement à destination de nos chers processeurs. Particulièrement spécialisée en aircooling, la marque se distingue de la concurrence grâce à son code couleur unique qui n’est pas forcément au goût de tous.

Nous avions eu, il y a presque un an, l’occasion de tester le NH-D15, ventirad imposant doté de deux tours de refroidissement, ce dernier nous avait particulièrement séduit. Aujourd’hui, nous vous proposons le test de son petit frère, le NH-U14S. Voyons ensemble ce que nous offre cette nouvelle référence.

NH-U14S + boîte
Cliquez pour agrandir

 

Sommaire :

  1. Présentation
  2. Le NH-U14S
  3. Installation
  4. Tests
  5. Conclusion

Présentation

Le NH-U14S appartient à la famille des ventirads de 140 mm. Actuellement, chez Noctua, les références de cette dimension sont au nombre de quatre, le NH-D15, le NH-D14, le NH-C14 (top flow) et notre exemplaire. Ici, le produit est constitué d’une seule tour. Comme beaucoup de dissipateurs à air, nous retrouvons :

  • Une base
  • Un bloc d’ailette
  • Des caloducs
  • Un ou plusieurs ventilateurs

Le NH-U14S ne déroge pas à cette règle, nous retrouvons tous ces éléments.

Noctua NH-U14S Ensemble 3
Cliquez pour agrandir

Avec cette référence, Noctua garantie à ses utilisateurs une compatibilité maximale avec les barrettes de mémoire disposant d’un dissipateur conséquent, grâce à la finesse de son radiateur. Il en va de même pour les boîtiers. Le radiateur du NH-U14S est conçut pour pouvoir prendre place dans la majeure partie des boîtiers actuels.

Avec ceci, nous retrouvons les plus de la marque comme le système de fixation SecuFirm 2 qui garantie à l’utilisateur une installation simple et sécurisée du matériel ou la compatibilité avec les anciens et nouveaux sockets.

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Neposedy
Neposedy
14 juillet 2015 11h24

Très beau produit j'ai longuement hésitée entre les produits Noctua et Scythe j'ai finalement opté pour ce dernier. Mais Noctua à fait fort !

Berod
6 juillet 2015 10h23

Le Top !!!