[OMF] EK-VGA Supremacy HWBOT Edition

1
16088

EK WaterBlock est aujourd’hui la marque qui symbolise la qualité et la performance. La marque séduit de plus en plus d’amateurs de watercooling, des novices aux plus expérimentés des overclockers.

EK WB propose depuis quelques temps un waterblock universel pour les cartes graphiques nommé EK-VGA Supremacy qui est constitué d’acier et de nickel pour optimiser l’échange thermique et protéger le block contre l’oxydation.

Il existe une version un peu plus poussée, la version “extreme”, partenaire du site web HWBot. Ce site, si vous ne le connaissez pas, référence tous les scores des overclockers du monde sous une dizaine de benchmarks (SuperPi, 3DMark…). Nous vous proposons donc le test de cette dernière version.

Sommaire :

  1. Présentation
  2. Installation
  3. Test
  4. Conclusion

EkWB 1

La boite est fidèle au nouveau design de la maison avec son fond blanc et ses cercles gris. Une petite fente sur le dessus vous suggère même de l’utiliser comme une tirelire. En temps de crise économique, c’est un clin d’œil amusant.

EkWB 2
Cliquez pour agrandir

 

Cette version change grandement physiquement. Au lieu du classique cuivre acétal de 60gr, la version HWBOT est faite totalement de métal. Le top est fait lui en acier, se parant d’un revêtement type alu brossé. La base est quand à elle en cuivre recouverte d’un nickelage du plus bel effet pour éviter toute oxydation. Total sur la balance de cette version, 120gr, le double. On retrouve le logo du site Hwbot qui s’ajoute à celui de EK.

 EkWB 3

 

Le bundle

EkWB 5

EkWB 7En plus du waterblock, la boîte comprend d’autres accessoires, comme la notice de montage et bien évidement les fixations. Edition HWBOT oblige, la question de compatibilité fut un élément primordial pour EKWB. En effet, les fixations sont compatibles avec la majorité des cartes graphiques AMD et Nvidia dont les dimensions sont comprises entre 53x53mm et 58x58mm. Pour exemple les HD4850, HD7970 ou encore les 8800GTS et GTX680. Ce bundle est largement différent de la version “stock”, qui ne compte qu’une fixation.

EkWB 6

 Le bundle comprend d’ailleurs une petite plaque en cuivre qui permettra la compatibilité avec les GPU Tahiti de AMD (serie 7), une sorte de “spacer”. Une seringue de 1.5 Gr de Gelid Extreme est également fournie pour un premier montage. Rien à voir avec la pâte thermique fournie avec la version normale, fournie avec de la mx-2.

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
XeelS
XeelS
31 mars 2015 18h42

De la très bonne qualité, je pense que je vais en prendre un :)
Des températures si basses à une fréq comme celle-là c’est du bon :D