Voici un test un peu spécial puisqu’il s’agit d’un crossfire de cartes graphiques de la marque HIS portant la référence HD7850 IceQ Turbo 2Go GDDR5. Avant de voir sur le papier ce que pourraient développer deux GPUs couplés dans une même configuration, qu’est ce que cette carte a dans le ventre ?
Sommaire :
- Présentation
- PCB
- Logiciel et protocole
- Test jeux vidéo
- Test synthétique
- Test consommation et overclocking
- Conclusion
Architecture :
La série des HD78XX est constitué d’un processeur graphique du doux nom de Pitcairn. Gravé en 28nm, il contient 2,8 billions de transistors sur un bus de 256 bit, 32 ROPs et 1024 processeurs flux pour un TDP de 130W
HIS HIS HD7850 IceQ Turbo 2GB GDDR5 :
La carte est propre avec un design particulier qui ne plaira pas à tout le monde. HIS propose une carte graphique double slot pour une largeur de 44mm pour une longueur de 297mm. Une longueur expliquée par un système de refroidissement “efficace”. Nous y reviendrons plus tard.
Une fréquence de 1100MHz est programmée pour le GPU et une fréquence de 4800MHz (1200MHz réel) pour les 2Go de mémoire vive.
Connectique :
Des sorties en veux-tu, en voilà !
- 1x HDMI
- 1x DVI-I
- 2x Mini Display Port
L’alimentation de la carte se fera par deux broches 6 pins.
Refroidissement :
HIS a choisi un radiateur long de presque 30cm alors que le PCB ne mesure que 22cm. La différence de dimension crée une ouverture qui permet un flux d’air optimisé avec une aspiration du coté recto et verso de la carte graphique, un avantage certain en crossfire. Le bloc du radiateur possède une base de cuivre de 35 x 30mm avec 4 heatpipes qui aident à la dissipation thermique.
il faut traduire Billion par milliard 😉
1 billion c’est 1000 milliard Amandine
oui c’est bien ce que je dit… la carte a pas 2800 Milliard de de transistors mais 2,8 Milliard.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Billion
Billiard c’est un terme anglais 😉
*Billion et pas billiard
j’adore set C.G
Commentaires fermés