Test
Les qualités de ce Bitfenix Neos seront mis en évidence avec quatre tests de température. Les deux premiers tests seront fait avec le ventilateur fourni avec le Neos, c’est à dire le 120 mm situé a l’arrière du boîtier. Ensuite, nous équiperons le boîtier de plusieurs autres ventilateurs, notamment deux 120 mm dans la façade avant. Les ventilateurs seront branchés directement à la carte mère, les vitesses étant réglées directement dans le bios, à vitesse lente, et à pleine vitesse.
Configuration :
- Boitier Bitfenix Neos
- Carte mère Gigabyte Z87-HD3
- Alimentation Bequiet! Powerzone 750 W
- Carte graphique Sapphire HD 5850 Toxic Edition
- Intel Core i5-4670k
- Mémoire CorsairVengeance 8 Go
Ventilation d’origine vitesse lente
Commençons ce test par la ventilation au minimum. Nous avons ici une configuration silencieuse, avec des températures contenues mais pas extraordinaires, ce Neos n’ayant pas pour objectif premier les performances.
Ventilation d’origine vitesse rapide 

En passant la ventilation au maximum, nous gagnons quelques timides degrés, entre trois et quatre pour le processeur, deux pour la carte graphique, toujours dans un relatif silence.
Ventilation d’origine + optionnel, vitesse lente
Par rapport au test à vitesse lente mais sans les ventilateurs de la façade avant, pas de grand chamboulement, a part du coté du stockage qui profite maintenant du flux d’air crée.
Ventilation d’origine + optionnel, vitesse rapide
Avec la ventilation au maximum et les ventilateurs optionnels, pas de changements non plus ici à part ceux cités précédemment.
Merci pour ce test. Pir le prix je trouve que le design est sympa. Il ferait très bien en blanc avec façade volette dans mon salon en HTPC !!!