Test : be quiet! Pure Base 600 Window

0

Intérieur :

Sans plus attendre, nous passons maintenant à l’intérieur du Pure Base 600 Window. Ici, et comme une bonne majorité de boîtiers avec vitre en verre trempé, il faudra retirer quatre vis à mains. Deux autres supplémentaires seront réservées au panneau plein de l’autre côté.

En interne, la première chose que nous constatons et que le boîtier est bien équipé côté passage de câble. En effet, le plateau de la carte mère est entouré par sept passages. Au niveau de l’alimentation, nous en avons trois autres. Finalement, seuls les plus larges seront caoutchoutés, chose qui n’était pas le cas avec le Pure Base 600 non Window.
À l’arrière maintenant, nous ne constatons rien de particulier, hormis la présence de deux platine SSD sur lesquels nous reviendrons un peu plus tard.

Concernant la longueur des composants maintenant, le Pure Base 600 Window est apte à prendre en charge des :

  • Systèmes de refroidissement de 165 mm de hauteur
  • Des cartes graphiques longues de 280 mm avec cage 3’5 et 425 mm
  • Les alimentations de 210 mm maximum pourront loger dans le boîtier

Concernant le stockage, nous l’avons vu, l’arrière du boîtier propose deux platines 2’5. Ainsi, nous aurons la possibilité d’installer au moins deux unités de ce type. Aux vues des dernières références de boîtier que nous avons eu entre les mains, nous avons tendance à dire que le système se généralise. D’un côté, ce n’est pas plus mal, ceci nous garantissant un espace confortable pour le passage de nos câbles d’alimentation.

Publicité

Concernant les disques durs 3’5 maintenant. Dans son Pure Base 600, be quiet! met à disposition trois paniers HDD compatible 2’5. Ces derniers sont suspendus dans le vide. De même, ils sont amovibles et pourront être déplacés et retirés à souhait. Pour ce faire, nous avons trois vis à mains à retirer.

Au niveau de l’emplacement de l’alimentation, n’oublions pas de préciser que cette dernière reposera sur quatre petits plots en mousse. De même, le renfoncement latéral dispose d’un petit patin caoutchouté. L’objectif étant de limiter au maximum les vibrations !

be quiet! Pure Base 600 Window (13)

Concernant la ventilation, de base, celle du boîtier est assurée par deux ventilateurs Pure Wings. L’un d’entre eux est un 120 mm qui prend place à l’arrière du boîtier. L’autre un 140 mm installé à l’avant. À ce niveau, sachez que nous aurons de quoi installer :

  • Avant : 2x 120 mm ou 2x 140 mm
  • Arrière : 1x 120 mm
  • Haut : 2x 140 mm ou 3x 120 mm

Forcément, avec toute cette place, les radiateurs de watercooling seront aussi de la partie. Nous avons donc la possibilité de mettre du :

  • 120/140/240/280/360 mm à l’avant
  • 120/240/360 mm dans le haut
  • 120 mm à l’arrière

Avec la possibilité d’installer du radiateur en 360 mm à l’avant comme dans le haut, il n’y a pas à dire, il y a de quoi faire.

be quiet! Pure Base 600 Window bundle

Au niveau du bundle, nous passerons rapidement, ce dernier étant plutôt sommaire. Ainsi, nous retrouvons :

  • Un manuel d’installation
  • Quatre bandes velcro faisant office de serre-câble
  • Quatre petits pochons contenant la visserie

Comme de nombreux boîtiers signés be quiet!, le Pure Base 600 Window offre une isolation. Nous la retrouvons sur la façade, le panneau de droite ainsi que sur le Moduvent supérieur.

 

be quiet! Pure Base 600 Window (14)

Enfin, avant de passer à l’installation, sachez que le Pure Base 600 Window propose un châssis doté de nombreux passages de câbles… Du moins, à première vue. De même, nous retrouvons une isolation phonique, bien pratique pour atténuer le bruit de ventilation ainsi qu’une bonne modularité au niveau du stockage. La compatibilité avec les radiateurs de watercooling n’est pas en reste tout comme la capacité en ventilateur. Maintenant, l’assemblage est-il aisé ? Pour le savoir, rendez-vous page suivante !

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires