Test : Asus Maximus IX Hero

6

Spécificités :

Pas de spécificités particulières du point de vue refroidissement ou overclocking, on retrouve essentiellement ce qui a fait la réputation des cartes mères de la marque.

Quelques boutons :

Maximus IX HeroLes boutons habituels sont présents, ce qui rassure pour une utilisation autre que H24 comme les petites sessions d’overclocking :

  • 1 x bouton USB BIOS Flashback
  • 1 x bouton Clear CMOS
  • 1 x bouton de redémarrage
  • 1 x jumper mode LN2
  • 1 x bouton Safe Boot (démarrage sécurisé)
  • 1 x bouton ReTry
  • 1 x cavalier Slow Mode
  • 1 x boutton START
  • 1 x bouton MemOK!

Maximus IX HeroEncore une fois, le RGB a frappé. Vous aurez donc de quoi mettre de la couleur sur votre carte mère, le tout configurable via les RGB Header. Les câbles sont fournis en bundle pour connecter des bandes LED supplémentaires. Wouahhou !! (sic).

Publicité

Notez également la présence de connecteurs spécifiques pour les systèmes de watercooling. : deux emplacements pour sonde (avant/après) et un connecteur pour le tachymètre. Vous pourrez donc avoir ces informations via l’application FAN Xpert 4.

Du côté de l’audio, ASUS fait dans le bon, mais habituel, avec la SupremeFX par ROG Strix. Comme toujours la partie audio est séparée du PCB pour éviter un maximum les perturbations electro-magnétiques.Maximus IX Hero

Pour les plus techniques d’entre vous, le DAC est un ESS ES9023P (comme sur la M8F). On retrouve notamment ce DAC dans certains produits Audiophonics dédiés. Les condensateurs sont les réputés Nichicon. Les casques sont également bien gérés avec des amplificateurs 2V RMS.

Eclairage AURA RGB

M8F_light_2

L’AURA RGB est un système d’éclairage introduit sur la MAXIMUS VIII FORMULA. Mais ici, point de ROG ARMOR illuminé, seulement un logo sur le cache plaque IO et sous le radiateur du chipset.

Mais vous avez accès au header RGB, attention !!! Vous pourrez rajouter des bandes led 12V RGB sur les connecteurs adéquats, jusqu’à 2A.

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest

6 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
FragHeal
FragHeal
3 février 2017 11h50

Une petite édition de l’image du bundle afin que le code de réduction cablemod reste inutilisé ?

Merci pour ce test en tous cas !

zerubia
zerubia
2 février 2017 17h34

278€ sur top achat!!

ShiniGami
ShiniGami
2 février 2017 13h02

Je vais me faire l’avocat du diable !!! « Performances CPU légèrement en retrait » , peut être due aussi la jeunesse du chipset ! Est-ce que AMD avec le nouveau chipset n’aura pas se soucis aussi ? « Prix qui frôle l’abusif » !!! Et les mecs c’est Asus faut pas oublier …… a mettre dans le même panier que Intel avec sa politique tarifaire ….. Apres : Est-ce que ça serait la même avec un i7 7700k ? D’ailleurs page 4 dans le UEFI , il ya declarer un i7 6700k et après page 5 le CPU-Z declare un i5 6600k !… Lire la suite »

NHU9B
Éditeur
2 février 2017 13h50
Répondre à  ShiniGami

C’est marqué dans la partie protocole, c’est un i7 6700K qui a servi pour les tests 😉

geekosa
2 février 2017 14h15
Répondre à  ShiniGami

Le screen de la page 5 était juste là pour illustrer CPU-Z ROG Edition.
Rien à voir donc avec le test d’aujourd’hui.

De la même manière Sonic Radar et compagnie, les screens sont juste là à titre illustratif.

zerubia
zerubia
2 février 2017 19h43
Répondre à  geekosa

bande de fainéants!! vous pouviez refaire un screen….LOL